L’équipe de France féminine affronte la Jamaïque ce vendredi au stade Bonal

Publié le 23/10/2024 - 14:35
Mis à jour le 23/10/2024 - 14:42

L’équipe de France féminine du nouveau sélectionneur national Laurent Bonadei disputera vendredi 25 octobre 2024 un match amical contre l’équipe de la Jamaïque au stade Auguste Bonal de Montbéliard. Il reste encore des places pour assister à la rencontre.

 © Facebook équipe de France de football
© Facebook équipe de France de football

Quasiment trois mois après leur élimination en quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris face au Brésil (0-1), l’équipe de France féminine est de retour ce vendredi après cette trêve internationale pour donner le coup d’envoi de sa saison 2024-2025 qui débutera au stade Bonal.   

Opposées à la 42e équipe du classement mondial de la Fifa, les Bleues (10e), devront évoluer sans Sakina Karchaoui, remplacée par Julie Dufour, ni Naomie Feller, suppléée par Vicki Becho. Enfin, l’équipe de France a également confirmé hier le forfait d’Elisa De Almeida, qui ne sera pas remplacée. 

Les coéquipières de Wendie Renard n’ont affronté les Jamaïcaines qu’une seule fois dans leur histoire, le 23 juillet 2023 à Sydney, en match de groupe de la Coupe du monde. Les deux équipes s’étaient alors séparées sur un score nul et vierge (0-0). Ce vendredi, les co-équipières tenteront ainsi de signer leur première victoire face à cette nation avant de prendre ensuite la direction de la Suisse pour un second match amical le 29 octobre contre les Suissesses. 

Les joueuses retenues 

  • Gardiennes : Justine Lerond, Pauline Peyraud-Magnin, Constance Picaud, Marie-Morgane Sieber
  • Défenseures : Lou Bogaert, Estelle Cascarino, Maëlle Lakrar, Jade Le Guilly, Wendie Renard, Thiniba Samoura
  • Millieux de terrain : Sandy Baltimore, Kenza Dali, Julie Dufour, Grace Geyoro, Oriane Jean-François, Margaux Le Mouel
  • Attaquantes : Vicki Becho, Cindy Caputo, Delphine Cascarino, Kadidiatou Diani, Kelly Gago, Eugénie Le Sommer, Clara Mateo

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La nouvelle base outdoor “Grandes heures nature” de Besançon se dévoile

La nouvelle base outdoor "Grandes heures nature" a été inaugurée samedi 19 octobre 2024 par la Ville de Besançon. En lieu et place de l’ancienne friche industrielle de la rhodiaceta, se dresse désormais un espace outdoor et une base nautique de 2.550 m2 co-financés à hauteur de 3,6 millions d’euros. 

Sports : le GBDH veut rebondir à domicile, le FCSM est sous pression

Côté sport en Franche-Comté pour ce week-end des 18 et 19 octobre, l'ESBF espère repartir de l'avant à Chambray, tout comme Palente qui se déplace à Vaulx-en-Velin en Pro D2F. Du côté des messieurs, le GBDH retrouve enfin le palais des sports pour tenter de décrocher une deuxième victoire en championnat. Le BesAC tentera de faire oublier sa dernière prestation en obtenant un meilleur résultat à Berck, tandis que le FC Sochaux-Montbéliard a de grosses attentes du côté de Bonal.

BesAC : Ibrahim Sanouera remplace Quentin Hanck pour deux mois

Blessé le 4 octobre 2024 contre Loon Plage, l’arrière du BesAC Quentin Hanck sera absent des parquets pour une durée de deux mois. Un joker médical a donc été choisi par le club bisontin en la personne d’Ibrahim Sanouera pour combler son absence. Le meneur pourrait être aligné dès samedi soir contre Berck à condition que la FFBB ait donné son feu vert d’ici là.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.76
peu nuageux
le 23/10 à 18h00
Vent
3.02 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
85 %