Leonardo Jardim, entraîneur de Monaco : "C’est la Ligue 1, aucun match n’est gagné d’avance"

Publié le 30/11/2016 - 08:57
Mis à jour le 30/11/2016 - 12:35

Après le match nul entre Monaco et Dijon au stade Gaston-Gérard, mardi 29 novembre 2016, quelques réactions des entraîneurs et joueurs.

 ©
©

Ligue 1 : Dijon-Monaco

Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Dijon)

"C'est un résultat très intéressant pour nous face à la meilleure équipe du moment. Il y a eu aussi de la manière. Les joueurs ont bien respecté les consignes. Je les ai sentis vraiment présents. Nous savions que Monaco était une grosse équipe. Les derniers résultats de cette formation n'étaient pas encourageants pour nous. Il fallait l'aborder comme un match de Coupe de France, avec une organisation et une grosse discipline. Les joueurs qui sont entrés ont livré une bonne performance. On a senti une véritable équipe et cela nous donne des possibilités intéressantes pour la suite."

Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco)

"Ce match nul est une contre-performance. Nous avons ouvert le score assez rapidement, mais ensuite, nous avons perdu la maîtrise du match. Il y a eu beaucoup d'erreurs inhabituelles chez nous, des ballons perdus. Et Dijon en a profité, en équilibrant le match, en remportant des duels. Notre adversaire mérite ce match nul. Je savais que c'est une équipe agressive, qui marque beaucoup de buts chez elle, qui produit du jeu, mais c'est la Ligue 1 : aucun match n'est gagné d'avance. Il faut toujours être à 100%."

 Valère Germain (attaquant de Monaco)

"C'était difficile. Nous avons marqué tôt dans le match, mais Dijon nous a posé pas mal de problèmes. Les Dijonnais sont revenus à la fin. Même lorsque nous marquons tôt, d'habitude, nous parvenons à enchaîner les actions, mais cette fois, nous n'avons pas trouvé les clés pour nous créer des occasions. L'entraîneur avait fait tourner pour préserver les joueurs fatigués, mais Dijon a livré un bon match et nous a empêchés de jouer. Nous perdons deux points. Ce n'est pas non plus catastrophique, mais ce n'est pas une bonne soirée pour Monaco".

Frédéric Sammaritano (milieu de Dijon et auteur du but égalisateur)

"Il fallait être à 150%, et nous l'avons été. Je pense que nous avons été à la hauteur et que nous méritons ce match nul. L'équipe a fait preuve de solidarité, elle y a toujours cru. Nous voulions réagir après la défaite concédée à Bordeaux dans les dernières minutes. Maintenant, il va falloir se consacrer au match de Caen, un adversaire direct pour le maintien."

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.03
ciel dégagé
le 29/04 à 15h00
Vent
3.64 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
54 %