Léo Vincent et Sébastien Fournet-Fayard, stars du Tour du Jura 2014

Le jeune coureur  Léo Vincent (comité Franche-Comté – VC Ornans) a remporté ce samedi 10 mai 2014 la 4e et dernière étape du Tour du Jura comptant pour l’Elite  Elite nationale. Sur les 150 km, après une échappée tardive autour d’Arbois, il  devance  Alexandre Jamet (AC Bisontine) et Erwan Téguel (CC Etupes). Au général, le tour du jura 2014 a été remporté par Sébastien Fournet-Fayard (Team Pro Immo Nicolas Roux)

©

Les coureurs, qui ont du pédaler avec un vent de face, sont restés groupés jusquedans la montée du Fer à Cheval, entre Les Planches et Valempoulières. Une échappée de Julien Bernard (SCO Dijon)mais rapidement rattrapé par par Alexandre Jamet  et Léo Vincent. Le jeune coureur du VC Ornans, Espoir 1re année, l'emporte finalement au sprint. 

140 coureurs (20 équipes) ont participé à ce tour du Jura 2014 de quatre étapes entre Poligny, Clairvaux-les-lacs, Bellecin et Arbois.  Au général, Sébastien Fournet-Fayard (Team Pro Immo Nicolas Roux) remporte ce tour 2014. Il succède à  Erwan Brenterch (2013) et au Bisontin Laurent Colombatto (2012).

Classement de la 4e étape :

Abandons :

       

Classement général final :         

Quitter la version mobile