L’entretien de Jean-Louis Fousseret et Patrick Kanner

Dans le cadre d’une rencontre avec Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, le 8 octobre 2014, le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, a exposé les orientations stratégiques proposées dans le contrat de ville et son ambition pour travailler au renouvellement urbain des quartiers prioritaires. Suite à cet échange, le maire se dit « attentif et serein » quant au soutien qu’apportera l’État…

©

Jean-Louis Fousseret a expliqué à Patrick Kanner l'un des objectifs de la Ville qui est "d'intégrer pleinement les quartiers en difficulté dans la ville, de le rendre leur attractivité et d'en améliorer les conditions de vie". Il a exposé la nécessité "d'adopter une stratégie globale misant non seulement sur la rénovation urbaine, mais aussi sur d'autres leviers tels que l'éducation, le développement économique et commercial, l'embellissement de l’espace public, le désenclavement par la mise en place d'un réseau de transports modernes et par la multiplication d’actions sportives et culturelles comme « Le musée s'invite à Planoise »". 

Cinq quartiers en géographie prioritaire s'inscrivent dans cet objectif : Planoise, Grette, Palente-Orchamps, Montrapon et Clairs-Soleils avec "une intervention de l'État indispensable" sur Planoise-Grette et Palente-Orchamps". Le Maire a parlé également de la "nécessité d'aider à la poursuite d'une intervention coordonnée dans les autres quartiers". 

À l'issue de ces échanges, Patrick Kinner a exprimé "son grand intérêt pour le projet bisontin" d'après Jean-Louis Fousseret. Lui-même étant "très satisfait des échanges" et qui se dit "attentif et serein" quant au soutien qu'apportera l'État".

Quitter la version mobile