L’ensemble “Les Timbres” se produit au musée du Temps de Besançon…

Les Timbres diffusent sur leur page Facebook depuis le 25 mai 2021, une série d’épisodes qui a été tournée au musée du Temps de Besançon. Ces 13 réalisations vidéos sont une rencontre rare, poétique et minutieuse entre l’horlogerie, la musique et le temps.

©

Ce projet est une rencontre en forme de rêve grâce à la vidéo, entre la collection du musée du Temps de Besançon et l’ensemble Les Timbres, dont deux des trois musiciens fondateurs enseignent actuellement au Conservatoire à rayonnement Régional de Besançon.

Le projet artistique se décline en deux temps :

Les différents mouvements, ou tableaux, de la suite vidéo ont été imaginés pour être interprétés ensuite au cours de ciné-concerts : les trois musiciens jouant les œuvres sur scène, pendant la projection réalisée en direct par Noé Michaud à partir d’un réservoir d’images nombreuses et sublimes des pièces du musée du Temps - Besançon. Selon les souhaits des organisateurs, les différents mouvements pourront être :

"En réunissant ainsi de manière inédite, création vidéo, musique et tradition horlogère, ce projet a pour vocation de créer de nouveaux liens entre les publics, en s’adaptant à des contextes spécifiques", précise la musée du Temps.

La réalisation a été confiée à Noé Michaud (Arche Production), lui aussi basé à Besançon. Ce projet a pu voir le jour pendant les longs mois silencieux de la crise sanitaire.

1ère saison

Du 25 mai au 6 juillet 2021, les mardis

2nd saison

Du 7 septembre au 12 octobre 2021, les mardis

Quitter la version mobile