Plus de 1.000 conseillers nationaux se sont réunis à Paris pour désigner les candidats aux élections législatives de 2017 : 466 candidats qui ont été investis. Voici la liste des candidats investis en Franche-Comté.
Doubs
- 1re circonscription : Francoise Branget (sortant : PS Barbara Romagnan)- attente de négociations avec UDI (Annick Jacquemet)
- 2e circonscription : Ludovic Fagaut (sortant : EELV Éric Alauzet)
- 3e circonscription : Christine Bouquin (sortant : LR Marcel Bonnot)
- 4e circonscription : Valere Nedey (sortant : PS Frédéric Barbier)
- 5e circonscription : Annie Genevard (sortant : LR Annie Genevard)
"L'heure est dorénavant à l'organisation et à la mobilisation aux côtés de nos candidats" indique Michel Vienet, secrétaire départemental LR dans le Doubs. "Notre objectif prioritaire dans le Doubs est de tout mettre en oeuvre, dans les prochains jours et les prochaines semaines pour faire campagne, pour nous rassembler et pour faire gagner notre champion à l'élection présidentielle, François Fillon. Notre responsabilité est historique, nous devons redonner l'espérance et la confiance aux Français. L'heure de la mobilisation des élus, des cadres, des militants et des sympathisants de la droite et du centre a sonné ....."
Jura
- 1re circonscription : Cyrille Brero (sortant : LR Jacques Pélissard)
- 2e circonscription : Marie-Christine Dalloz (sortant : LR Marie-Christine Dalloz)
- 3e circonscription : Jean-Marie Sermier (sortant : LR Jean-Marie Sermier)
Haute-Saône
- 1re circonscription : Alain Chrétien (sortant : LR Alain Chrétien)
- 2e circonscription : Isabelle Géhin (sortant : PS Jean-Michel Vuillaumé)
Territoire de Belfort
- 1re circonscription : Ian Boucard (sortant : LR Damien Meslot)
- 2e circonscription : Réservé sortant UDI (sortant : UDI Michel Zumkeller)
"Conscient de la confiance qui m’est faite et de la responsabilité qui m’incombe, ma candidature est une candidature de proximité et de rassemblement pour représenter notre territoire et en défendre les intérêts au niveau national. Heureux et honoré, je vais pouvoir débuter prochainement notre campagne, qui sera résolument axée sur la proximité et la connaissance des dossiers de la circonscription" indique Ian Boucard.