Législatives : Jean-Marie-Binetruy (UMP) ne se représente pas

Publié le 11/01/2012 - 11:01
Mis à jour le 11/01/2012 - 16:04

Le député UMP de la 5e circonscription du Doubs a décidé de ne pas se lancer en 2012 pour décrocher un troisième mandat à l’Assemblée nationale. 

Agé de 66 ans, Jean-Marie Binetruy préfère ne pas faire « le mandat de trop ». L’adjoint au maire de Morteau, qui est également président de la communauté de communes du Val de Morteau, a décidé de quitter la politique progressivement.

L’UMP décidera le 28 janvier au niveau national qui tentera d'assurer la succession de Jean-Marie Binetruy qui est aussi président départemental de l'UMP. Le maire de Pontarlier, Patrick Genre, ayant décliné l’offre, il est fort probable que ce soit Annie Genevard, maire de Morteau et conseillère régionale, qui défende les couleurs de l’UMP dans la 5ecirconscription. Mais il n’est pas exclu qu’un trouble-fête soit également de la partie.

Les trois autres députés sortants de l’UMP dans le Doubs sont tous candidats pour un nouveau mandat : Françoise Branget dans la 1ere circonscription, Jacques Grosperrin dans la 2eet Marcel  Bonnot dans la 3e. La quatrième est détenue par le socialiste Pierre Moscovici.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

La Région Bourgogne-Franche-Comté et Dijon métropole s’engagent pour la démocratie en Ukraine

Dans le cadre des Rencontres régionales de l’International, la Région Bourgogne-Franche-Comté a accueilli, mardi 3 décembre 2024 au Conseil régional à Dijon, une délégation ukrainienne composée d’élus de l’Oblast (Région) et de la Ville de Vinnytsia.

Le sénateur Cédric Perrin en Arabie Saoudite aux cotés d’Emmanuel Macron

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort et président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, participera à la visite d’État en Arabie saoudite aux côtés du président de la République Emmanuel Macron du 2 au 3 décembre 2024.

RN83 et RN57 : Anne Vignot réaffirme sa volonté d’éloigner les véhicules en transit

Anne Vignot, maire de Besançon et présidente de Grand Besançon Métropole, a rappelé lors d’un entretien mené par le cabinet en charge de l’étude sur les problématiques de transit sur la RN83, ses ambitions pour les axes routiers majeurs du territoire, la RN83 et la RN57, apprend-on dans un communiqué de la Ville du 27 novembre 2024. 

Le mouvement des entreprises de France appelle les parlementaires francs-comtois à “éviter une crise de l’emploi”

Dans un communiqué du 25 novembre 2024, le mouvement des entreprises de France des territoires franc-comtois a fait savoir qu’il s’opposait aux importantes augmentations d’impôts et de charges sur les entreprises prévues par le Projet de loi de finances (PLF) et le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS). Pour ne pas avoir à choisir "entre plus d’impôts ou plus d’emplois", les membres appellent les parlementaires de Franche-Comté à se saisir du dossier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.06
peu nuageux
le 04/12 à 21h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
91 %