Législatives : d'anciens soutiens d'Eric Alauzet appellent à voter Dominique Voynet

Publié le 25/06/2024 - 10:04
Mis à jour le 25/06/2024 - 09:33

Plus d'une vingtaine de signataires, anciens soutiens d'Eric Alauzet, se sont tournés vers la candidate du Nouveau Front Populaire, Dominique Voynet et appellent les citoyens à suivre le mouvement le 30 juin 2024 pour les législatives.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le message est clair : en raison des ''nouveaux choix politiques'' d'Eric Alauzet, ses anciens défenseurs ont décidé de changer de cap, après l'avoir soutenu de 2012 à 2022.

''Aujourd’hui, alors que le Rassemblement National est aux portes du pouvoir dans un contexte où le Président de la République joue avec le feu au point d’attiser les tensions, nous voterons Dominique Voynet, candidate du Nouveau Front Populaire.''

Les signataires souhaitent ''un apaisement du climat politique''. Ils citent pour exemple l'abandon du projet de Grand Canal par Dominique Voynet, ''grâce à qui la Vallée du Doubs n'est pas aujourd'hui aujourd’hui une sorte de « friche fluviale » mais une vallée vivante où le foncier a pu être libéré pour l’agriculture, l’habitat, les activités économiques et les loisirs.''

  • Premiers signataires : Michel Clerc, Roland Vittot, Elisabeth Flénet, et Françoise Magnin, Eric Frelin, Jean-Louis Pharizat, Eliane Menegain, Gérald Salvi, Dominique Aubry-Frelin, Christian Dufay, Pierre Costagliola, Marité et Louis Martin, Gérard Jussiaux, Martine Duquet, Robert AntonI, Nicole Magnin, Annick et Bernard Preux,Denis Schiffmann, Michel et GisèleChapuis, Marcelle et François Puel, Gabriel Mignot.
  • "D’autres signataires n’ont pas souhaité que leur nom apparaisse publiquement afin de rester neutre vis-à-vis des associations dans lesquelles ils assurent des responsabilités.''
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Législatives 2024

Candidat RN sous curatelle dans le Jura : un recours pour annuler le scrutin législatif

La candidate Nouveau Front populaire dans la 2e circonscription du Jura a déposé un recours mercredi 17 juillet 2024 devant le Conseil constitutionnel pour faire annuler le scrutin législatif qui avait vu la qualification au second tour d'un candidat Rassemblement national sous curatelle, donc théoriquement inéligible.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

Politique

Grand Besançon Métropole débloque une aide de 20.000€ pour Mayotte

Réunis en conseil communautaire le jeudi 19 décembre 2024, les élus de Grand Besançon Métropole ont voté une aide de 20.000€ en faveur de la Fondation de France pour venir en aide aux habitants de Mayotte sinistrés depuis le passage sur l’île du cyclone Chido. 

Dans le Grand Besançon, les aides pour effectuer les rénovations énergétiques “n’ont jamais été aussi hautes”

Les élus de Grand Besançon Métropole devront se prononcer ce jeudi 19 octobre 2024 sur le lancement d’un engagement avec l’Agence nationale de l’habitat (Anah) et la Maison de l’habitat du Doubs dans le cadre de l'acte territoriale France Rénov’. Ce volet concerne plus précisément les rénovations énergétiques accessibles dans le territoire, notamment pour les copropriétés.

Propos sur les Premiers ministres : le président du Mouvement Franche-Comté porte plainte contre Hasni Alem

Après avoir demandé dans un premier temps la démission d’Hasni Alem, Jean-Philippe Allenbach, a fait savoir qu’il avait décidé de porter plainte ce mercredi 18 décembre 2024 contre l’élu à la Ville de Besançon pour "propos racistes anti-blancs et anti-vieux". 

Nomination de Bayrou : “Encore un homme blanc de plus de 70 ans” pour Hasni Alem

Élu communiste au conseil municipal de la Ville de Besançon, Hasni Alem a récemment publié sur sa page Facebook une publication sujette à débat concernant la récente nomination de François Bayrou comme Premier ministre. Nous l’avons contacté ce lundi 16 décembre 2024 pour lui permettre d’éclaircir ses propos. S’il dément toute provocation, l’élu assume en revanche sa publication vis-à-vis de "cette génération de dirigeants politiques, toujours là, à plus de 70" et qui l’ "agace au plus haut point".

Division de l’opposition centriste : adieu “Ensemble Bisontins” et bonjour “S’unir pour Besançon”

Suite à la scission du groupe d’opposition municipal centriste "Ensemble Bisontins !" qui réunissait sous une même bannière les élus de Renaissance, Modem et Horizons du conseil municipal de Besançon, un nouveau groupe d’opposition a vu le jour, a annoncé Karima Rochdi dans un communiqué du mercredi 11 décembre 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.65
légère pluie
le 21/12 à 18h00
Vent
5.05 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %