Législatives : d'anciens soutiens d'Eric Alauzet appellent à voter Dominique Voynet

Publié le 25/06/2024 - 10:04
Mis à jour le 25/06/2024 - 09:33

Plus d'une vingtaine de signataires, anciens soutiens d'Eric Alauzet, se sont tournés vers la candidate du Nouveau Front Populaire, Dominique Voynet et appellent les citoyens à suivre le mouvement le 30 juin 2024 pour les législatives.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le message est clair : en raison des ''nouveaux choix politiques'' d'Eric Alauzet, ses anciens défenseurs ont décidé de changer de cap, après l'avoir soutenu de 2012 à 2022.

''Aujourd’hui, alors que le Rassemblement National est aux portes du pouvoir dans un contexte où le Président de la République joue avec le feu au point d’attiser les tensions, nous voterons Dominique Voynet, candidate du Nouveau Front Populaire.''

Les signataires souhaitent ''un apaisement du climat politique''. Ils citent pour exemple l'abandon du projet de Grand Canal par Dominique Voynet, ''grâce à qui la Vallée du Doubs n'est pas aujourd'hui aujourd’hui une sorte de « friche fluviale » mais une vallée vivante où le foncier a pu être libéré pour l’agriculture, l’habitat, les activités économiques et les loisirs.''

  • Premiers signataires : Michel Clerc, Roland Vittot, Elisabeth Flénet, et Françoise Magnin, Eric Frelin, Jean-Louis Pharizat, Eliane Menegain, Gérald Salvi, Dominique Aubry-Frelin, Christian Dufay, Pierre Costagliola, Marité et Louis Martin, Gérard Jussiaux, Martine Duquet, Robert AntonI, Nicole Magnin, Annick et Bernard Preux,Denis Schiffmann, Michel et GisèleChapuis, Marcelle et François Puel, Gabriel Mignot.
  • "D’autres signataires n’ont pas souhaité que leur nom apparaisse publiquement afin de rester neutre vis-à-vis des associations dans lesquelles ils assurent des responsabilités.''
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Législatives 2024

Candidat RN sous curatelle dans le Jura : un recours pour annuler le scrutin législatif

La candidate Nouveau Front populaire dans la 2e circonscription du Jura a déposé un recours mercredi 17 juillet 2024 devant le Conseil constitutionnel pour faire annuler le scrutin législatif qui avait vu la qualification au second tour d'un candidat Rassemblement national sous curatelle, donc théoriquement inéligible.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

Politique

Municipales : scissions au sein de la gauche suite aux propos de Dominique Voynet

Les derniers propos tenus par Dominique Voynet, le 16 octobre 2024 au journal Libération n’ont pas manqué de faire réagir Myriam El Yassa, première secrétaire fédérale du Parti socialiste du Doubs, Nicolas Bodin (ancienne tête de liste socialiste aux municipales), Sébastien Coudry et Carine Michel, militants socialistes et élus municipaux, qui viennent de publier un communiqué pour faire part de leur réaction et de leurs doutes quant à un éventuel soutient à l’écologiste Anne Vignot lors des prochaines élections municipales. 

Le sport et la culture comme thèmes de la rentrée Politique de Besançon Maintenant

Jeudi 10 octobre, Ludovic Fagaut et les élus du groupe Besançon Maintenant ont marqué leur rentrée politique autour des thèmes du sport et de la culture dans la salle Courbet de Besançon. La soirée a été ouverte par l’intervention d’un expert, membre du Comité International Olympique ambassadeur Paris 2024, Éric Monnin, qui a présenté les enjeux et perspectives liés à l'après-JO.

Le Haut Conseil des finances publiques juge “fragile” l’approche budgétaire du gouvernement pour 2025

Les prévisions du gouvernement français dans son projet de budget pour 2025 sont "fragiles", a jugé le Haut Conseil des Finances publiques (HCFP) dans un avis rendu jeudi 10 octobre 2024 avant la présentation du projet de loi de finances, qualifiant d'"inédit" le dérapage du déficit en 2024.

Carrefour des collectivités : une inauguration entre inquiétude et optimisme

La 12e édition du carrefour des collectivités locales qui se tient les 10 et 11 octobre à Micropolis Besançon a cette année pour thème : la pluralité des mobilités. Avec pour objectif de faire se rencontrer collectivités et entreprises locales pour construire ensemble les projets de demain, le carrefour a été inauguré ce jeudi 10 octobre 2024. De nombreux élus ont répondu présent à ce rendez-vous annuel et plusieurs d’entre eux ont notamment profité de la venue du préfet du Doubs pour faire entendre leurs inquiétudes.

Collectivités : les maires de France n’acceptent “aucune des mesures” d’économies du budget

"Nous n’acceptons aucune des mesures" d’économies concernant les collectivités locales présentées mardi 8 octobre 2024 par le gouvernement, a indiqué le président de la commission des Finances locales et vice-président délégué de l’Association des maires de France (AMF) André Laignel.

Un an de conflit israélo-palestinien : la Ville de Besançon réaffirme son appel à un cessez-le feu immédiat

À un an de la date anniversaire de l’attaque terroriste du Hamas sur le territoire israélien, marquant le début du conflit actuel israélo-palestinien, la Ville de Besançon a publié un communiqué ce lundi 7 octobre 2024 qui réaffirme son appel au cessez-le-feu et au respect du droit international.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.85
légère pluie
le 24/10 à 15h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
84 %