Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Publié le 18/06/2024 - 15:30
Mis à jour le 18/06/2024 - 16:45

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Macha Woronoff © HL 2018
Macha Woronoff © HL 2018

Dans un communiqué de presse, l’association France Universités, qui rassemble les dirigeants exécutifs des universités, entre autres, rappelle certaines valeurs comme "la liberté et le respect de l’autre" ou encore celles de la République, qu’elle juge essentielles notamment durant cette période qu’elle dit "incertaine". L’association précise l’importance de la démocratie et appelle "à la participation la plus large aux prochaines élections législative".

Macha Woronoff appelle les étudiants au vote le 30 juin 2024

En Franche-Comté, cet appel est relayé par la présidente de l’Université FC, Macha Woronoff. Lorsque le projet de loi immigration en décembre 2023 était en discussion, elle avait déjà pris la parole pour rappeler que depuis 600 ans, des valeurs anciennes telles que l’échange intellectuel et culturel ou la formation et l’éducation, sont mises en œuvre par l’Université de Franche-Comté. Elle ajoutait "Dans quel monde souhaitons-nous éduquer notre jeunesse ? Je souhaite pour ma part un monde de partage, de bienveillance et d’ouverture".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Législatives 2024

Candidat RN sous curatelle dans le Jura : un recours pour annuler le scrutin législatif

La candidate Nouveau Front populaire dans la 2e circonscription du Jura a déposé un recours mercredi 17 juillet 2024 devant le Conseil constitutionnel pour faire annuler le scrutin législatif qui avait vu la qualification au second tour d'un candidat Rassemblement national sous curatelle, donc théoriquement inéligible.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

actualité

Le Grand Besançon recrute un.e serrurier.ère métallier.ère

OFFRE D'EMPLOI •  
La Ville de Besançon recrute pour le Département Architecture et Bâtiment un.e serrurier.ère métallier.ère au sein du service régie bâtiment.
Vous forgez, façonnez, ajustez et assemblez les pièces et les éléments qui entrent dans la composition d'un bâtiment. Vous en assurez la pose, l'entretien et la réparation.

Bienvenue aux étudiants, le festival de rentrée en Franche-Comté

PUBLI-INFO • Avec la rentrée universitaire, la vie étudiante à l’université de Franche-Comté (uFC) revient en force ! Pour marquer ce moment important de l’année, l’uFC organise Bienvenue aux étudiants, le festival de rentrée dans quatre villes campus. Elle vous rappelle aussi les principales aides mises à disposition des étudiants.

Offre d’emploi : La Compagnie des Familles recrute des Baby-sitters à Besançon !

OFFRE D'EMPLOI • La Compagnie des Familles spécialisée dans la garde d'enfants à domicile recrute pour l'année scolaire 2024/2025 des baby-sitters (H/F) à Besançon (25000) et ses alentours afin de répondre aux besoins de garde de ses familles.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.21
chutes de neige
le 22/11 à 00h00
Vent
4.3 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
97 %