Législatives 2024 : la présidente de l’université de Franche-Comté appelle à ”rejeter” le Rassemblement national

Publié le 02/07/2024 - 10:47
Mis à jour le 02/07/2024 - 10:10

La présidente de l’université de Franche-Comté, Macha Woronoff, a partagé un communiqué le 1er juillet 2024 signé de France Universités, de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CdeÞ), de la Conférence des grandes écoles (CGE) et de la Conférences des directeurs des écoles françaises de management (CDEFM) appelant à dire ”non” au Rassemblement national au deuxième tour des élections législatives anticipées le 7 juillet.

Pour accompagner le communiqué de France Universités, de la Cdefi, de la CGE et de la CDFEM, Macha Woronoff écrit : 

”L’université est un lieu d’échange et de partage, ferments de la jeunesse au service de l’excellence. Elle est un lieu de tolérance et d’ouverture intellectuelle, ciments de la recherche au service de l’innovation. Elle est un lieu d’intégrité, d’humanité et de loyauté envers l’autre, valeurs fondamentales pour un futur construit dans la paix et le respect de tous. La diversité est source de richesses immenses pour l’université. Elle élève les débats et fait fructifier le progrès. La diversité est l'université de demain, une université plurielle et accueillante. Une université accessible à tous, possible pour tous.”

Et de conclure : ”Aussi, dimanche, j’appelle à voter pour cette université d’avenir et donc à rejeter le projet politique de l’extrême droite.”

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Législatives 2024

Législatives 2024 : le Mouvement Franche-Comté appelle à voter par " honnêteté intellectuelle "

Après avoir appelé à ne pas voter ni pour le Rassemblement national ni pour La France Insoumise (parti co-fondateur du Nouveau Front populaire) lors du 1er tour des élections législatives, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté appelle jeudi 4 juillet 2024 à voter "simple honnêteté intellectuelle".

Benoît Vuillemin dément toute main tendue de la part de LR

Benoît Vuillemin, candidat investi par "Ensemble" (Renaissance) dans la 2e circonscription du Doubs, avait annoncé mardi 2 juillet, retirer sa candidature afin de faire barrage à l’extrême droite. Il a souhaité réagir suite aux propos tenus ce mercredi 3 juillet par Jacques Grosperrin, sénateur du Doubs. Ce dernier a en effet indiqué à la presse avoir "tendu la main" au candidat. Une information que dément formellement le maire de Saône.

Jacques Grosperrin regrette que Benoît Vuillemin ait " refusé la main tendue " pour le second tour des législatives

Revirement politique du côté des Républicains. Après avoir demandé le retrait de Benoît Vuillemin, candidat de la majorité présidentielle, au premier tour des élections législatives dans la 2e circonscription du Doubs, Jacques Grosperrin a assuré devant la presse mercredi 3 juillet 2024 avoir rencontré le candidat et lui avoir "tendu la main" et promis son soutien au second tour. Pour rappel, Benoît Vuillemin a retiré sa candidature ce mardi.

Législatives : Qui sont les candidats du Territoire de Belfort pour le second tour ?

La période de déclaration des candidatures pour le second tour des élections législatives, qui se tiendra le dimanche 7 juillet, s’est achevée ce mardi 2 juillet 2024 à 18h00. La préfecture du Territoire de Belfort a ainsi dévoilé les noms des quatre candidats qui se présenteront au second tour de ces élections dans les deux circonscriptions du département. 

Législatives : Qui sont les candidats de Haute-Saône pour le second tour ?

La période de déclaration des candidatures pour le second tour des élections législatives, qui se tiendra le dimanche 7 juillet, s’est achevée ce mardi 2 juillet 2024 à 18h00. La deuxième circonscription ayant déjà élu son représentant, la préfecture de Haute-Saône a dévoilé les noms des deux candidats qui se présenteront au second tour de ces élections dans la première circonscription du département. 

Législatives : Qui sont les candidats dans le Jura pour le second tour ?

La période de déclaration des candidatures pour le second tour des élections législatives, qui se tiendra le dimanche 7 juillet, s’est achevée ce mardi 2 juillet 2024 à 18h00. La préfecture du Jura a ainsi dévoilé les noms des six candidats qui se présenteront au second tour de ces élections dans les trois circonscriptions du département. 

Législatives : Qui sont les candidats dans le Doubs pour le second tour ?

La période de déclaration des candidatures pour le second tour des élections législatives, qui se tiendra le dimanche 7 juillet, s’est achevée mardi 2 juillet 2024 à 18h00. La préfecture du Doubs a ainsi dévoilé les noms des 11 candidats qui se présenteront au second tour de ces élections dans les cinq circonscriptions du département. 

Education

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Législatives 2024 : la présidente de l’université de Franche-Comté appelle à ”rejeter” le Rassemblement national

La présidente de l’université de Franche-Comté, Macha Woronoff, a partagé un communiqué le 1er juillet 2024 signé de France Universités, de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CdeÞ), de la Conférence des grandes écoles (CGE) et de la Conférences des directeurs des écoles françaises de management (CDEFM) appelant à dire ”non” au Rassemblement national au deuxième tour des élections législatives anticipées le 7 juillet.

Livre élu 2024 : 3.500 élèves du Doubs exposent leurs créations à Besançon

Durant toute l’année scolaire 2023-2024, 3.500 élèves de Besançon et ses environs ont participé au Livre élu 2024. Après avoir lu et échangé, ils ont conçu des créations inédites qui seront présentées lors d’une exposition, du 19 juin au 3 juillet, à la Maison de quartier Grette-Butte.

Amiante à l'école : "pas de danger pour les enfants" affirme la Ville

En octobre 2023, Anne Vignot, la maire de Besançon, avait effectué un point presse suite aux interpellations des élus de l’opposition qui s’inquiétaient de l’état des écoles de la ville au sujet de l'amiante. Si elle s’était déjà voulu rassurante à l’époque, elle le reste aujourd’hui et indique qu’une commission du conseil municipal s’est tenue à quatre reprises pour élaborer un état des lieux et établir des préconisations ainsi qu’un plan d’actions. Ces résultats seront présentés jeudi 20 juin 2024 devant les élus.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.67
légère pluie
le 04/07 à 15h00
Vent
6.17 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
70 %