Territoire de Belfort : les résultats du second tour

Dans le Territoire de Belfort, La France Insoumise a remporté un siège de député et Les Républicains ont conservé le leur, alors que les candidats du Rassemblement national (RN) échouent dans les deux circonscriptions, dimanche au deuxième tour des élections législatives.

lion de Belfort © Facebook de la Ville de Belfort

Le député sortant Les Républicains de la première circonscription du département, Ian Boucard, a été largement réélu avec 61,61% des suffrages face au RN Christophe Soustelle (38,39%).

Dans la deuxième circonscription, où le député UDI sortant Michel Zumkeller avait été éliminé dès le premier tour, Florian Chauche (Nupes-LFI) a remporté l'élection devant la candidate RN Sophie Carnicer (48,63%).

Lors de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron était arrivé en tête au deuxième tour devant Marine Le Pen. Le président de la République était venu en février dans ce département industriel annoncer la relance de la filière nucléaire française, notamment sur le site belfortain de General Electric (GE).

Depuis 2014, près d'un quart des effectifs ont été supprimés dans les différentes entités du géant industriel américain dans la cité du Lion.

Législatives 2022 - 2e tour (Territoire-de-Belfort)


Quitter la version mobile