Législative partielle : les bureaux de vote sont ouverts

Les bureaux de vote ont ouvert ce dimanche matin à 8h dans le Doubs pour le 2e tour de la législative partielle qui oppose dans la 4e circonscription la candidate FN, Sophie Montel, au socialiste Frédéric Barbier. Les 66.825 électeurs sont appelés aux urnes jusqu’à 18h.

©

À en croire un sondage paru jeudi, le candidat socialiste est donné favori dans ce scrutin qui se tient dans la 4e circonscription, érigé en test électoral national par la classe politique.

Ce scrutin est destiné à pourvoir le siège laissé vacant par Pierre Moscovici depuis son départ pour la Commission européenne. Mme Montel, eurodéputée FN et lepéniste de la première heure, fait face au vice-président du conseil général du Doubs, homme du terroir.

Dimanche dernier, la candidate FN était arrivée en tête du 1er tour de cette élection avec 32,60% des voix. Son adversaire socialiste avait recueilli 28,85% des suffrages. Au 1er tour, l'abstention avait atteint 60,5%.

Une victoire du candidat socialiste mettrait un coup d'arrêt à une série noire pour le PS, qui n'a pas gagné une des 13 élections partielles organisées depuis le début du quinquennat de François Hollande.

Si Sophie Montel l'emportait, elle deviendrait la 3e députée à siéger au Palais Bourbon sous l'étiquette FN ou apparentée. Pour l'emporter, le candidat socialiste doit compter sur un report de voix des électeurs de l'UMP, après l'échec de leur candidat Charles Demouge au 1er tour (26,54% des voix).

(Source : AFP)

Quitter la version mobile