L'édition 2020 du Festi'Neuch annulée

Publié le 23/04/2020 - 14:02
Mis à jour le 23/04/2020 - 11:48

L’édition 2020 de Festineuch’- Neuchâtel Openair, qui devait se tenir du 11 au 14 juin, est annulée, annonce le festival ce jeudi 23 avril.

Archives 2018 © Festineuch
Archives 2018 © Festineuch

Forcément, comme pour tant d'autres événements, la menace planait depuis plusieurs semaines. Et s'est concrétisée.

L'interdiction a été prononcée ce jour par le Conseil d'Etat, qui a scellé le sort du festival. "L’édition 2020 de Festi'Neuch est annulée" annoncent ce jeudi ses organisateurs.

"L'organisation a pleinement conscience qu’il est impensable de rassembler plusieurs dizaines de milliers de personnes pour fêter ensemble" comprennent-ils ; mais cela reste évidemment "un crève-cœur".

Remboursement intégral

Niveau remboursement, le festival l'assure : "Tous les billets et abonnements seront remboursés intégralement".

Aussi, "les personnes désirant apporter leur soutien à Festi’neuch auront la possibilité de faire don de la totalité ou d’une partie du prix de leur billet. Les remboursements seront possibles dès le milieu de la semaine prochaine. Toutes les informations relatives sont accessibles sur le site Internet du festival."

En revanche, "les billets pour l’édition 2020 ne seront pas valables en 2021."

Rendez-vous l'année prochaine

Le Festi’neuch compte pourtant bien "se relever de cet épisode douloureux", et donne "d’ores et déjà rendez-vous au public du 10 au 13 juin 2021, avec une joie encore plus forte de se retrouver sur les Jeunes-Rives !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Loisirs

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Recette du week-end : une crème brûlée végétale

Ce week-end, vu la météo qui s’annonce, il va falloir trouver des solutions pour garder le moral ! Et on en a trouvé une qui consiste à se faire plaisir au niveau des papilles : voici une recette de crème brûlée vegan très facile à réaliser… testée et validée par l’équipe de maCommune.info.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
77 %