Roulons pour l'espoir 2016 : 1.400 km en vélo jusqu'en Pologne

Publié le 03/07/2016 - 07:31
Mis à jour le 08/08/2016 - 16:40

Une trentaine de cyclistes de l’association Roulons Pour L’Espoir  s’élancera le mercredi 6 juillet 2016 à 7h depuis  l’Escale Jeunes 9 rue de la Convention à Besançon. Ensemble,  les membres volontaires tenteront de parcourir 1.400 km en 10 étapes de Besançon à Lodz en Pologne. Objectif : récolter des fonds pour la « Maison des familles » et les enfants hospitalisés.Avant le grand départ du 6 juillet 2016, une journée d’envoi est organisée ce dimanche 3 juillet pour soutenir le groupe cycliste.  

Besançon-Pologne en vélo contre la maladie

Cette année encore, après l'édition 2015 Besançon – Le Puy en Velay (500km)  ayant rapporté 10.000 euros de dons, la trentaine de coureurs de l'association Roulons pour l'Espoir vendra à nouveau symboliquement les kilomètres parcourus afin de récolter des dons.  Les fonds récoltés servent  à la construction et au fonctionnement de la "Maison des familles" de  l'association "Semons l'Espoir", qui améliore les conditions de vie et de soins des enfants hospitalisés au CHU de Besançon, ainsi que l'accueil des familles.

Pour illustrer cette cause que défendent les associations, les parrains de l'évènement sont Jade et Alexis, deux enfants hospitalisés, la première d'une mucoviscidose et le second d'un cancer des os. Tous deux luttent pour survivre et sont soutenus par les différentes associations qui œuvrent pour que leur hospitalisation s'adoucisse.

Avant le grand départ du 6 juillet 2016, une journée d'envoi est organisée ce dimanche 3 juillet pour soutenir le groupe cycliste.  
  • 10h30 : Messe d’envoi à l’Eglise Saint Pierre au centre-ville.
  • 12h : Repas grillade partagé à L’escale Jeunes au 9 rue de la convention. Chacun peut amener des gâteaux apéro ou une salade froide ou du pain ou du fromage ou de la viande ou un dessert ou des boissons à partager.
  • 15h : visite de la maison des familles.

Infos +

Soutenir l'association financièrement :

  • Par chèque à l'ordre de "Roulons pour l'espoir" et à l'adresse suivante : Escale jeunes / RPLE, 9 rue de la Convention – 25041 Besançon Cedex.
    En retour, l'association peut retourner un reçu fiscal. Après déduction fiscale, un don de 100 euros revient à 34 euros.
  • Par carte bancaire, sur www.weezevent.com/roulonspourlespoir

Plus d'informations sur le site de l'évènement ou par mail à roulonspourlespoir@gmail.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Canonisation des Carmélites de Compiègne : deux Francs-Comtoises deviennent Saintes

Le pape François vient de déclarer Saintes les 16 Carmélites de Compiègne guillotinées en pleine Terreur en 1794 à Paris. Les deux responsables de la communauté religieuse, Marie Madeleine Claudine Lidoine, prieure, et Marie-Anne Brideau, sous-prieure, étaient originaires du Doubs et du Territoire de Belfort. Le député européen Christophe Grudler, qui leur a consacré un livre en tant qu’historien, salue cette décision ”qui est une reconnaissance de leur sacrifice et un bel hommage”.

Aïd-el-Kébir : 14 abattoirs autorisés en Bourgogne-Franche-Comté

La fête de l’Aïd-el-Kébir débute le 16 juin 2024. Cette fête, qui dure traditionnellement trois jours, donne lieu à des abattages rituels d’animaux et doit se dérouler dans le respect des réglementations sanitaires, environnementales, relatives à la protection animale et commerciales, rappelle la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt dans un communiqué.

Manifestation contre l’antisémitisme à Besançon : qui vient, qui ne vient pas ?

Jeudi 9 novembre, la Licra Besançon - Franche-Comté a lancé un appel à manifester dimanche 12 novembre à 15h00 à Besançon contre l’antisémitisme, comme à l’appel de la présidente de l’Assemblée nationale et du président du Sénat. Depuis l’annonce, plusieurs politiques ont exprimé leur volonté d’y participer… ou pas.

Une congrégation catholique condamnée pour travail dissimulé

La congrégation Famille missionnaire Donum Dei a été condamnée à Épinal pour travail dissimulé de femmes étrangères. Les Travailleuses missionnaires de l’immaculée étaient réparties sur les sites de Marseille, La Grâce-Dieu, Domrémy-la-Pucelle, Lisieux, Menton, Ars-sur-Formans, Lourdes, Toulon et Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.82
ciel dégagé
le 18/01 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
74 %