L’écosystème French Tech BFC officiellement labellisé communauté French Tech

L’écosystème French Tech Bourgogne-Franche-Comté a été labellisé communauté French Tech le 3 avril 2019 à Station F, campus de startups parisien. Une nouvelle occasion pour la région de fédérer ses acteurs et d’accompagner le développement de ses startups.

©DR ©

Porté par le cluster BFC Numérique et grâce au soutien de plus de 150 startups et de 50 partenaires issus de l’ensemble de la région (Dijon, Besançon, Chalon-sur-Saône, Nevers, Mâcon, Belfort, Montbeliard, Auxerre, etc), la Communauté French Tech Bourgogne- Franche-Comté a été officiellement labellisée par la Mission French Tech.

Ce label à visibilité internationale, induit l’engagement de l’écosystème à collaborer et échanger avec tous ses acteurs. C’est pourquoi, les startuppers et partenaires fédérés au sein de BFC Numérique, partagent, travaillent ensemble et mutualisent leurs compétences pour permettre de développer localement les dispositifs et outils capables de créer les futurs champions de la tech sur notre territoire.

"Un formidable atout pour la région"

Pour Jean-Paul Medioni, président du board de la communauté et CEO d’Ubitransport, "cette labellisation est un formidable atout pour la région, elle va permettre de fédérer l’ensemble des acteurs de l’écosystème avec pour objectif de développer des actions concrètes permettant d’accompagner les startups à fort potentiel du territoire."

Silvère Denis, community leader de la communauté, précise que "des actions sont déjà en cours de réalisation pour accompagner nos startups à fort potentiel de développement. Notamment avec l’identification des marchés internationaux à intérêt et l’intégration de nos startups dans des dispositifs d’excellence tels que le pass French Tech."

L’écosystème French Tech en quelques chiffres

  • 38 communautés en France dont 2 en France d’outre-mer
  • 48 communautés à l’international
  • 13 capitales French Tech
  • + 900 membres des boards travailleront toute l’année à la croissance de ces écosystèmes
  • + 2 500 CEO de startups soutiennent les communautés et/ ou les capitales French Tech

(Communiqué)

Quitter la version mobile