Deux rats dans l’école maternelle Camus à Besançon : les élèves invités à rester chez eux

Publié le 15/11/2022 - 13:28
Mis à jour le 15/11/2022 - 16:27

MISE À JOUR • Ce lundi 14 novembre en fin de journée, les parents d’élèves de l’école maternelle Camus ont été informés de la présence de rats dans l’enceinte de l’établissement. Ce mardi matin, les élèves étaient invités à rester chez eux pour éviter tout risque.

 © GoogleMaps
© GoogleMaps

"Il faut rentrer chez vous  avec vos enfants, c’est infesté de rats". Tels sont les mots qui ont été prononcés aux parents d’élèves ce mardi 15 novembre à l’ouverture de l’école maternelle Camus, nous témoigne un père de famille. Si certains parents ont pu trouver une solution de garde, d’autres ont été obligés de laisser leur progéniture à l’école malgré les risques liés à la présence de rats. "Une salle de motricité a pu faire office de salle classe aujourd’hui", nous dit-on.

Les rats peuvent être porteurs de parasites, de bactéries et de virus divers et représentent donc des risques sanitaires, principalement pour les enfants et les personnes vulnérables.

D'après des parents d'élèves, la Ville de Besançon n’aurait pas réagi "assez rapidement". Des propos confirmés par un personnel de l'école. Selon les dernières informations, la Ville a désinfecté les lieux ce mercredi matin. "En fait, l'école n'est pas infestée, il n'y avait que deux rats dont l'un a été tué en octobre dernier", nous informe une source proche de la municipalité, "mais un membre du personnel de l'école, dont le rat est la phobie, a exagéré la situation."

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Education

Apprentie Chez Marius et au CFA de Chardonnet, Agathe Grosjean sacrée Meilleur apprentie de France !

Lundi 24 mars 2025, Agathe Grosjean, 16 ans, apprentie au CFA Hilaire de Chardonnet à Besançon et à la boucherie-charcuterie Chez Marius à Ornans, a été sacrée Meilleur apprentie de France lors du Concours national des meilleurs apprentis de France charcutier-traiteurs à Paris.

Des élèves de l’EREA Simone Veil créent leur propre entreprise de nettoyage de voiture

À l’établissement régional d’enseignement adapté (EREA) Simone Veil de Besançon, des élèves ont découvert l’aventure de l’entrepreneuriat en créant leur propre mini-entreprise de nettoyage intérieur de voiture dont les premiers rendez-vous seront possibles dès le 14 avril 2025. 

L’Université Marie et Louis Pasteur fait son entrée dans le prestigieux classement QS World University

Le 14 mars dernier, l'université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a fait son entrée pour la première fois dans le classement thématique QS World University Rankings by Subject 2025. Un classement qualifié de "référence mondiale en matière d'évaluation universitaire" par l’UMLP qui se distingue dans deux disciplines : en "Physique et astronomie" dans la tranche 601-675 et en "Médecine" en 701-850.

À Besançon, un séminaire pour mieux lutter contre les discriminations dans le milieu scolaire

Les acteurs de la région académique de Bourgogne Franche-Comté se sont retrouvés mercredi 12 mars 2024 a musée des Beaux-Arts de Besançon dans le cadre d’un séminaire dédiés aux cadres de l’Education nationale. Objectif ? Mieux lutter contre les discriminations dans le milieu scolaire.

La Ligue de l’enseignement du Doubs se mobilise contre le racisme et l’antisémitisme à Besançon

Dans le cadre de la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, la Ligue de l’enseignement du Doubs organise une série d’événements visant à sensibiliser le public aux mécanismes de la discrimination. Parmi eux, l’exposition "Nous et les autres, des préjugés au racisme", conçue par le Musée de l’Homme, sera présentée à Besançon et dans plusieurs autres communes du département jusqu’en 2027.

Cinq apprentis de CMA Formation Vesoul en lice aux sélections régionales des WorldSkills à Dijon

Les 19 et 20 mars 2025, le parc des expositions et congrès de Dijon vibrera au rythme des compétences et du savoir-faire des jeunes professionnels engagés dans la 48e édition des WorldSkills. Parmi eux, cinq apprentis de CMA Formation Vesoul tenteront de briller lors de cette prestigieuse compétition régionale, une étape cruciale pour espérer atteindre la finale nationale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.22
légère pluie
le 29/03 à 03h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
86 %