Pour le Groupe Savy, c'est une façon "de participer à l’apprentissage des jeunes". L'objectif est de "former et familiariser les jeunes générations, futurs mécaniciens et techniciens, aux technologies des marques du groupe en vue d’une intégration potentielle dans les ateliers du Groupe", est-il précisé par Savy.
"Avec ce véhicule, il y a un réel enjeu pédagogique, car ce sont des technologies complexes et différentes des autres marques", explique Delphine Kervarec, chargée de communication à l’École des Métiers de Dijon. "C’est un véhicule équipé toutes options et à la pointe des dernières technologies sur lesquelles les jeunes n’ont pas pour habitude de travailler. Ce sera très formateur !"
- L’École des Métiers de Dijon compte 249 apprentis dans cette filière automobile, un taux de réussite de 89% toutes filières confondues et un taux d’embauche de 80%.
Infos +
Chaque année, la marque organise un Challenge Écoles BMW à destination des Lycées Professionnels et CFA automobiles de toute la France. L’École des Métiers de Dijon a été présente à chaque édition avec ses promotions de terminales en mécanique automobile. Cette année, le challenge souffle sa 30e bougie avec une finale nationale prévue le samedi 20 mars 2021 au Centre de Formation BMW Group France !