L’École de la 2e chance du Doubs a ouvert sa première promotion à Besançon

Ce lundi 14 novembre 2022, Jean-François Colombet, préfet du Doubs, est allé à la rencontre des neuf élèves qui composent la première promotion de l’École de la 2e Chance du Doubs dont il a accepté de parrainer les élèves "pour mieux les soutenir dans leurs démarches".

Le préfet du Doubs Jean-François Colombet entouré des élèves qui composent la première promotion de l’École de la 2e Chance du Doubs. © Préfet du Doubs/Twitter

L’École de la deuxième chance du Doubs est "un véritable outil d’insertion sociale, citoyenne et professionnelle", souligne la préfecture. L’établissement a ouvert ses portes le 17 octobre 2022 à Besançon, au cœur du quartier de Planoise.

Ce dispositif, à l’initiative de la Ligue de l’enseignement et soutenu par l’État, le conseil régional Bourgogne-Franche-Comté, Grand Besançon Métropole et le conseil départemental du Doubs, a pour objectif de proposer aux jeunes sortis du système scolaire et sans emploi des solutions pour accéder à une formation qualifiante qui leur permettra d’intégrer le marché du travail.

Cette rencontre fut l’occasion d’échanger à propos du parcours et des ambitions de chacun d’entre eux. Leur première période dite "parcours d’intégration" leur a déjà permis de reprendre confiance en eux. Pas à pas, le projet pédagogique les aidera à prendre leur place dans la société.

(Communiqué)

Quitter la version mobile