Le virement instantané est désormais gratuit

Publié le 08/01/2025 - 16:00
Mis à jour le 08/01/2025 - 15:20

Depuis ce mercredi 8 janvier 2025, les banques françaises ne seront plus autorisées à facturer le virement instantané à leurs clients. Ce changement est dû à un nouveau règlement européen.

© Pexels via Pixabay © Pexels via Pixabay
© Pexels via Pixabay © Pexels via Pixabay

Toutes les banques de la zone euro doivent suivre le nouveau règlement relatif aux virements instantanés. Elles ne peuvent donc plus facturer le virement instantané effectué sur internet.

Pour rappel, se montant s’élevait à 1 euro dans plusieurs banques françaises.

Le but ? S’imposer comme moyen de paiement face notamment aux chèques.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le magasin Mondial Tissus de Besançon propose désormais le bonus réparation

L’enseigne bisontine de la marque Mondial Tissus située rue Joachim Bellay vient de recevoir la labellisation "Refashion" a-t-on appris dans un communiqué de décembre 2024. Elle propose désormais le dispositif du "bonus réparation" qui permet d’encourager la réparation des vêtements tout en réduisant les coûts pour les consommateurs.

”Des soldes d’hiver toujours trop tôt !” selon le président du l’Union des commerçants de Besançon

Comme chaque année, les soldes d’hiver démarrent le deuxième mercredi du mois de janvier alors que les consommateurs sortent à peine des fêtes pendant lesquelles les dépenses ont été nombreuses. Pour Serge Couësmes, président de l’Union des commerçants de Besançon, ”ces soldes arrivent toujours trop tôt”.

Fraude fiscale : le fisc peut désormais vous surveiller sur vos réseaux sociaux

Un nouveau décret paru au Journal officiel le 1er janvier 2025 autorise à présent les agents du fisc et de la douane à collecter et exploiter les "données rendues publiques sur les sites internet des opérateurs de plateforme en ligne". Ils leur est donc désormais permis de surveiller les comptes Facebook, Instagram, X ou encore TikTok.

De la chapelure dans la galette frangipane ? Une procédé surprenant qui ne semble pas inhabituel…

Le 23 septembre 2024 à l'occasion d'un concours professionnel visant à désigner la meilleure galette aux amandes de Franche-Comté, nous avons appris qu'il n'était pas rare pour les boulangers d'utiliser de la chapelure dans la confection de la frangipane. De la frangipane coupée à la chapelure ? Nous avons souhaité en savoir plus sur ce mystérieux ingrédient qui s'invite à notre insu dans notre gâteau préféré de l'épiphanie et vendu à un certain prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.12
légère pluie
le 09/01 à 09h00
Vent
10.7 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
93 %