"Nous sommes ravis d'avoir été choisis par France 5 pour ce reportage sur la fabrication de la saucisse de Morteau. Cela nous permet de montrer ce que l'on fait" explique Patrick Bouvard, directeur et fondateur du Tuyé de Mesandans. Ainsi, la journaliste Betty Lachguer et son équipe de tournage ont suivi la fabrication de la saucisse de Morteau de l'arrivée des matières premières au tuyé jusqu'à sa livraison chez le client. Ce fut également l'occasion pour le Tuyé de Mésandans de promouvoir son idée originale : la Terroir Box. Conçue pour pouvoir être livrée dans toute la France, cette "box" regroupe un échantillon du savoir-faire gastronomique local ; saucisse, terrine, bresi...En quelques mots, le terroir franc-comtois à emporter.
Spécialisé dans la vente directe de salaisons et charcuterie, le Tuyé fêtera cet été ses 25 ans d'existence autour d'un événement orignal encore gardé secret...En attendant, la surprise estivale, le Tuyé s'est offert la Terroir Deuche pour des livraisons encore plus authentiques !
Infos + : Reportage diffusé le 4 mars à 13h dans l'émission La quotidienne La suite et visible en replay sur le site de France 5.