Le tutorat santé de Besançon organise des partiels blancs

Publié le 21/11/2024 - 12:02
Mis à jour le 21/11/2024 - 11:57

L’examen blanc se déroulera le samedi 7 décembre 2024 dans les amphithéâtres de l’UFR Santé, rue Ambroise Paré à Besançon.

image d'illustration © Tutorat Besançon Santé
image d'illustration © Tutorat Besançon Santé

Au total, près de 600 étudiants en "parcours accès santé spécifique" (PASS) et 350 étudiants en "licence accès santé" (LAS) se rassembleront pour une ultime répétition avant leurs partiels officiels.

"Après des mois d’efforts intensifs, ces examens blancs permettent aux étudiants de s’entraîner dans des conditions identiques aux épreuves officielles, en suivant des QCM rédigés et validés par leurs enseignants", est-il indiqué.

Ces examens concernent les parcours en médecine, pharmacie, odontologie, maïeutique, métiers de la rééducation, et sciences infirmières.

Le tutorat se compose de 62 aidants sont mobilisés pour aider les étudiants en PASS et LAS. "Sa mission première est de garantir l’égalité des chances, indépendamment des origines sociales des étudiants, en proposant un accompagnement gratuit et accessible à tous. Là où certaines écoles préparatoires privées exigent des frais élevés, le Tutorat Santé Besançon rend ses services entièrement gratuits", nous est-il précisé.

Remarque : Conscient de la pression ressentie en cette période intense, le Tutorat Santé Besançon veille à instaurer une atmosphère décontractée et conviviale. C’est dans cet esprit que le thème Disco a été choisi pour 2024 ! Les étudiants pourront ainsi décompresser entre les épreuves, entourés de décors inspirés des années 70 et d’animations ludiques et colorées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Pas de transport scolaire dans le Pays de Montbéliard ce vendredi matin

En raison des récentes chutes de neige et des nouvelles gelées annoncées pour ce vendredi 22 novembre 2024 dans le département du Doubs, le préfet Rémi Bastille a pris un arrêté afin de suspendre les transports scolaires ce vendredi matin dans le Pays de Montbéliard. 

L’association C’Possible recherche des bénévoles en Bourgogne-Franche-Comté

Dans le but d’accompagner les jeunes en lycée professionnelle dans la vie active, l’association met en place depuis 2008 des ateliers, du mentorat, organise des visites en entreprises… Elle lance ce mois de novembre 2024 un appel aux bénévoles, notamment sur les secteurs de Besançon, Dijon, Vesoul et Blanzy. 

Classement thématique de Shanghai : l’université de Franche-Comté parmi les 300 meilleurs établissements mondiaux

Après s’être dernièrement démarquée dans le prestigieux palmarès Times Higher Education 2025, l’université de Franche-Comté se distingue à nouveau en figurant dans le classement thématique de Shanghai, a-t-on appris mardi 12 novembre 2024.

Une convention pour encourager les jeunes à participer aux activités culturelles 

Vendredi 8 novembre 2024, la Ville de Besançon, la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) ainsi que la direction régionale des affaires culturelles (DRAC) de Bourgogne-Franche-Comté ont concrétisé, par la signature d’une convention tripartite, leur engagement en faveur de l’Education Artistique et Culturelle (EAC) à Besançon.

Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire : des dispositifs pour combattre le fléau

La journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école se tient cette année ce jeudi 7 novembre 2024. Celle-ci vise à sensibiliser la communauté éducative aux enjeux du harcèlement entre élèves. Dans le cadre du programme PHARE mis en place par l’Éducation nationale, plusieurs initiatives sont mises en place dans les établissements scolaires comme un questionnaire d’auto-évaluation distribué à tous les élèves du CE2 à la terminale. 

L’université de Franche-Comté s’engage à rendre l’enseignement supérieur plus inclusif

Par la signature officielle réalisée ce mardi 5 novembre 2024 à la Maison de l’université de Besançon, l’université de Franche-Comté a officiellement rejoint le projet Atypie-Friendly et s’est désormais engagée en faveur de l’inclusion et l’accompagnement des étudiants atteints de troubles du neuro-développement au sein de son établissement. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.69
nuageux
le 23/11 à 12h00
Vent
0.11 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
96 %