Le Tram à moins d’un kilomètre de son terminus

Ils ont été les premiers impactés par le chantier du Tramway. Dans le secteur Fontaine Argent, les travaux de dévoiement des réseaux ont démarré le 5 mars 2012. Un peu plus de deux ans plus tard, ce 19 mars 2012, les habitants du secteur ont pu voir le tram passer sous leurs fenêtres. La rame Victor Hugo s’est rendue jusqu’à Fort Benoit, à 800 mètres du terminus…

©

Le tramway poursuit son petit bout de chemin. Ce mercredi 19 mars vers 9h30 c’est la première fois qu’il empruntait la rue Fontaine Argent. Petit moment d’émotion tout de même après plus de deux ans de travaux dans ce secteur. L’arrivée du tram dans le secteur des Chaprais marque un certain soulagement d’autant plus que les travaux préparatoires avaient démarré début 2011 boulevard Diderot ! 

Plusieurs dizaine d’habitants et curieux ont accompagné le tramway qui pour ces premiers essais dans ce secteur roule à peine à plus de 5 km/h, le temps pour la quinzaine de technicien de scruter le "Victor Hugo" avant de voir si le tramway bleu arrive bien à grimper les 7% de côte de la rue Schweitzer, la plus raide sur les 14,5 km du tracé. Finalement tout s'est bien passé. Ouf !  Il lui reste 800 mètres à parcourir pour atteindre son terminus. 

Quitter la version mobile