Le Trail des Forts au sommet pour cette année

Publié le 06/05/2016 - 15:45
Mis à jour le 07/05/2016 - 09:07

Les organisateurs de la 13ème édition du Trail des Forts se préparent à accueillir plus de 3 400 participants ce dimanche 8 mai à Besançon. Un événement attendu par les sportifs et par les bisontins

A croire que les 48 kilomètres de la plus grande course nature du Grand Est ne font pas peur. Cette année, l’organisation enregistre déjà 3 400 participants pour le Trail des Forts de Besançon. Même si les inscriptions se sont clôturées le 5 mai 2016 sur internet, les retardataires pourront encore s’inscrire sur place les 7 et 8 mai 2016. Cette manifestation qui devrait normalement, profiter du beau temps, attire chaque année toujours plus de monde. Plus de 350 bénévoles de l’association organisatrice l’Amicale Sportive Territoriale Bisontine se sont mobilisés pour organiser cette célèbre course qui passe par le Fort de Bregille, le Fort de Beauregard, celui de Chaudanne, de Rosemont, de Planoise, de Pugey , sans oublier ceux de l’Ouest des Buis, de Tousey  et celui de Montfaucon.

Pour ne pas changer  des habitudes qui marchent (ou qui courent), l’association a décidé de maintenir ces quatre courses phares :

  • 48 km chrono
  •  28 km chrono
  • 19 km chrono
  • 16 km rando

Une nouveauté cette année 

Malgré tout, pour cette 13ème édition, les organisateurs proposent aux coureurs du grand parcours de 48 kilomètres de découvrir un nouveau fort : celui de Pugey.  

A noter que le parcours de 48 kilomètres du Trail des Forts correspond à la 5ème étape du Trail Tour National FFA. C’est pourquoi des athlètes élites seront présents comme le vainqueur 2015, Manu David du team Terre de Running, mais également Manu Gault (team Asics), ancien vainqueur de la SaintéLyon ou de l’éco Trail de Paris ou encore Martin Reyt (Team Sigvaris). 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Les cigognes de retour en Bourgogne Franche-Comté : un spectacle à signaler auprès de la LPO

Depuis la mi-janvier 2025, de nombreux habitants de Bourgogne Franche-Comté lèvent les yeux vers le ciel, fascinés par le ballet majestueux des cigognes blanches. Comme chaque année, ces grands oiseaux entament leur migration prénuptiale, quittant leurs zones d’hivernage pour rejoindre leurs sites de reproduction. Ce phénomène naturel se poursuivra jusqu’à la fin avril, offrant aux observateurs attentifs de nombreuses occasions d’admirer ces voyageurs ailés.

Pesticides néonicotinoïdes : les Écologistes de Franche-Comté demandent des comptes aux sénateurs du Doubs

Dans un communiqué, les Écologistes de Franche-Comté ont dénoncé le vote des sénateurs du Doubs du 27 janvier 2025 en faveur du retour des néonicotinoïdes qui s’apparente selon eux à "une trahison environnementale" et invitent les sénateurs à justifier leur décision. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.75
ciel dégagé
le 05/02 à 15h00
Vent
2.74 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
100 %