Le tour de France Alternatiba fait une halte à Besançon…

Dans le cadre de son tour de France, Alternatiba fera un arrêt à Besançon le 13 juillet 2024 et proposera une "vél’eau’rution", du spectacle, une conférence et une soirée festive. Le tout autour du thème de l’eau et de sa préservation…

© Alternatiba

Baptisée "Besançon Soyons Poissons", la halte effectuée Besançon a pour but de sensibiliser autour du thème de l’eau, un "enjeu de taille" pour les militants : "Sécheresses, pollutions des rivières, conflits d’usage et gaspillage... Les tensions autour de l’eau se font déjà sentir et les mobilisations en cours sur cette thématique nous engagent à maintenir le sujet au cœur des discussions afin d’obtenir des avancées sur notre territoire", nous précise-t-on.

Le programme du 13 juillet à Besançon

L’événement se tiendra place Granvelle à partir de 14h, où un village des initiatives réunira les stands d’une dizaine d’associations telles que Eau’dyssée, Les Ami.e.s de la Confédération Paysanne, SOS Loue et Rivières Comtoises, Terre de Liens...

Des animations sont prévues, notamment du maquillage pour les enfants, des jeux, des expositions, ou encore une vente de livres par la librairie L’Interstice. En parallèle, l’arrivée du Tour Alternatiba sera accueillie à 15h30 au parc des Glacis par des cyclistes bisontins, qui rejoindra la place Granvelle lors d’une vél’eau’rution bigarrée, suivie d’une prise de paroles des militantes et militants d’Alternatiba.

L’évènement se poursuivra avec le spectacle "Sympoiesis: l'histoire d'une plante d'intérieur" (18h15) et avec la conférence "La stratégie d'Alternatiba face au défi du dérèglement climatique" (19h).

La soirée sera festive : buvette, concert et DJ set sont au programme !

Quitter la version mobile