Le top des pires endroits à Besançon pour fêter la Saint Valentin...

Publié le 13/02/2023 - 17:02
Mis à jour le 13/02/2023 - 11:30

INSOLITE • Pour cette Saint Valentin 2023, maCommune.info a dressé une liste des pires endroits de Besançon pour se retrouver en amoureux...

 © Pixabay
© Pixabay

Sous le pont Battant

Qui dit lieux magiques à Besançon dit pont Battant. Rien de mieux que de manger un tacos triple viandes, mélangé aux légendaires odeurs fortement peu agréables. Avec un peu de chance, la pluie sera au rendez-vous pour arroser les festivités !

Chez la belle-mère

Si la Saint Valentin est une opportunité pour se retrouver enfin à deux, elle peut aussi faire l'objet de retrouvailles fabuleuses… un dîner aux chandelles chez les beaux-parents. L'occasion de faire tomber les masques une bonne fois pour toutes ! 

À la gare Viotte

Les tourtereaux pourraient (ou pas) se donner rendez-vous au cœur de la gare Viotte aux alentours de minuit. Sandwichs triangles à la main achetés la veille, les amoureux pourront profiter de cette atmosphère glauque idyllique.

 Au PMU

 Ici à Besançon, les bar PMU ne manquent pas. Au programme du soir : verres de Ricard devant un match de football en replay ou une course hippique, accompagnés de frites maisons (ou pas) ! Un moment idéal pour se lancer dans les paris, qu'ils soient sportifs ou non !

À la laverie automatique

Inutile de dire que la laverie automatique est l'endroit parfait pour laver son linge sale… Assis sur une machine à laver ou devant le hublot à regarder les vêtements s'enrouler pendant une heure, cette soirée mousse promet d'être magique pour les amoureux du faire-plaisir.

Chez son ex

Date spécial pour les pro de la nostalgie…direction chez son ex favori(e) ! Lieu idéal surtout, pour se rappeler à quel point le passé porte bien son nom et qu'il est bien là où il est (ou pas). L'occasion aussi de créer de nouveaux liens : plus on est de fous, plus on rit, non ?

Au fast food

Qui a dit que le fast food était réservé aux dimanches soir après une soirée bien arrosée ? La Saint Valentin peut-elle aussi être une excuse pour commander son burger préféré ? Bien moins cher qu'un restaurant étoilé, le fast food reste LE bon plan pour ceux qui n'ont déjà plus un rond le 14 février !

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deux employées de l’université de Franche-Comté lancent un appel aux Bisontins

Dans le cadre d’une future exposition prévue au printemps 2025 à l’institut des Beaux-arts de Besançon (ISBA) et dont elles assurent le commissariat, une maîtresse de conférence et une doctorants de l’Université de Franche-Comté recherchent des témoignages en lien avec l’enseignement des arts à Besançon du XIXe siècle à nos jours. 

Huit nouveaux artistes investissent la boutique du 52 pour les fêtes

Depuis 5 ans, Culture action ouvre sa boutique de Noël éphémère au 52 rue Battant à Besançon dans laquelle sont proposées des idées cadeaux, soit des créations et oeuvres originales d’artistes de Bourgogne Franche-Comté. Cette année 2024, Le 52 a ouvert mercredi 27 novembre…

Drôlement Bien revient en 2025 et s’affirme comme le plus grand festival d’humour de France !

Publi-info • 14.000 personnes sont venues rire à Besançon pendant quatre jours lors de la dernière édition pour faire de cet événement LE rendez-vous de la bonne humeur. Le Festival revient pour une 3e édition du 16 au 19 janvier 2025 à Besançon ! Zoom sur les spectacles, les activités "bonus" grand public et les séances de cinéma à ne pas manquer... N'oubliez pas de réserver vos places !
 

Un Vésulien remporte le premier prix du public à l’exposition de peintures au Grand Kursaal de Besançon

Pharmacien depuis quatre ans et passionné d’arts, Quentin Caney se fait progressivement sa place dans le monde de la peinture. En 2023, il a remporté le premier prix de l’exposition de peintures et sculptures organisée par le Lions club au Grand Kursaal à Besançon. Un succès qu’il a renouvelé au mois d’octobre 2024.

Frac de Besançon : ”Étonner la catastrophe” ou la persévérance dans les oeuvres de cinq jeunes artistes

Du 17 novembre 2024 au 30 mars 2025, le Fonds régional d’art contemporain de Franche-Comté à Besançon propose une nouvelle exposition intitulée Etonner la catastrophe, un titre emprunté aux Misérables de Victor Hugo. Pour aborder ce thème, la directrice du Frac Sylvie Zavatta, a sélectionné cinq artistes issus de l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon… Visite.

Étonner la catastrophe, la nouvelle exposition du Frac à découvrir jusqu’au 30 mars 2025 !

Quoi de neuf ? • L’exposition Étonner la catastrophe, dont le titre est emprunté aux Misérables, rassemble cinq jeunes artistes : June Balthazard, Mégane Brauer, Mathilde Chavanne, Hippolyte Cupillard et Jordan Paillet qui tous ont fait leurs études à l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon (ISBA). Chacune et chacun, à sa façon embrasse de grands thèmes qui traversent l’œuvre de Victor Hugo. Ils évoquent ainsi, à travers leurs productions, l'enfance ou la jeunesse en proie à des questions actuelles d'ordre environnemental, sociétal et politique. Pour chacun des artistes qui composent cette exposition, il est proposé un dialogue avec une œuvre d’un autre artiste figurant dans la collection du Frac.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
couvert
le 04/12 à 09h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
91 %