Etaient présents : Manuela Morgadinho (Vice-Présidente de la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Bourgogne Franche-Comté et Présidente de la Chambre de niveau départemental Doubs), Marina Tasseti, maire d'Orchamps-Vennes, Patricia Lime-Vieille, conseillère départementale du Doubs et Lydie Lepeule, élue CMAR BFC.
De nombreuses animations ont été organisées dans le cadre de la semaine de l’apprentissage dans l’artisanat du 26 janvier au 2 février. L’occasion de remettre également le titre de maître artisan "plats à emporter". Ce dernier a été remis à Thomas Garcia, jeune pizzaiolo qui après quatre années d’apprentissage du métier a ouvert son entreprise à 19 ans à Nancy.
Il a ensuite vendu son affaire pour s’installer en Franche-Comté et notamment à Charquemont où il ouvrira La Novita puis un second établissement à Orchamps-Vennes. Son entreprise compte désormais une vingtaine de collaborateurs.
"Le titre de maître artisan est la plus haute distinction de l’artisanat. Il est gage de qualité", explique la Chambre des métiers et de l’artisanat de Bourgogne-Franche-Comté.