Le TGV Lyria de retour à Mouchard après plusieurs mois de travaux

Publié le 11/06/2018 - 11:45
Mis à jour le 11/06/2018 - 11:45

Le train TGV Lyria 9277 assurera à nouveau l’arrêt en gare de Mouchard sur l’axe Paris-Lausanne à compter du 19 novembre 2018.

"En cohérence avec les engagements pris par TGV Lyria envers le Conseil Régional et les élus du département du Jura, membres du Comité de suivi des dessertes de TGV Lyria en fin d’année 2017, le transporteur franco-suisse sera retour à Mouchard", précise le groupe.

Après plusieurs mois de travaux de renforcement des voies, l’arrêt en gare de Mouchard pourra en effet de nouveau être assuré à compter du 19 novembre 2018 par le TGV Lyria 9277 Paris-Lausanne, arrivée à Mouchard à 20h13.

Selon le calendrier habituel d’ouverture des ventes TGV Lyria, les billets Paris > Mouchard seront disponibles à l’achat dès le 19 août 2018.

"Nous avons eu une collaboration avec les élus locaux et régionaux en bonne intelligence", se félicite Maël Decroix, Directeur général adjoint de TGV Lyria. "Cette communication transparente et régulière a permis à chacun de partager ses enjeux et de mettre en place des synergies, au service des Jurassiens empruntant notamment la gare de Mouchard".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

“Une livraison conforme aux délais” pour les nouvelles rames du tramway à Besançon

Une délégation de Grand Besançon Métropole s’est rendue en Charente-Maritime à l’usine Alstom d’Aytré, près de La Rochelle, afin d’évaluer l’état d’avancement de la production et de l’assemblage des cinq nouvelles rames. Ces dernières seront installées progressivement dès le mois de mai 2025.

Les difficultés de circulation passées à la loupe par Grand Besançon Métropole

Face aux retours des usagers indiquant une dégradation des conditions de circulation à Besançon, Grand Besançon Métropole a mené une étude portant sur la circulation dans l’agglomération. De cette étude, il ressort que si les conditions de circulation sont globalement stables, elles masquent en revanche des situations contrastées. De même que les usagers qui optent pour les mobilités alternatives à la voiture individuelle sont en nette hausse. Anne Vignot, la présidente de GBM et Daniel Mourot, directeur des Mobilités de GBM, ont commenté les résultats de cette étude ce jeudi 27 mars 2025 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.6
ciel dégagé
le 05/04 à 15h00
Vent
2.8 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
46 %