Près d’un million d’euros du budget consacré à l’investissement par la Ville de Besançon est accordé aux interventions menées sur les équipements et infrastructures sportives. Cette année, ce budget devrait couvrir plusieurs objectifs fixés par le conseil, dont la remise aux normes du terrain synthétique de football de Rosemont.
Créé en 2012, le complexe sportif présente aujourd’hui "des signes d'usure, le rendant obsolète et inadapté à la poursuite de la pratique sportive" selon Abdel Ghezali. La Ville de Besançon souhaite donc remettre aux normes cette structure en procédant à un renouvellement de la pelouse synthétique. Cette opération devrait s’élever à un coût d’environ 300.000 €. Ce type d’infrastructure fait généralement l’objet de rénovations en moyenne tous les 12 ans a indiqué le premier adjoint.
Toujours selon Abdel Ghezali, contrairement aux terrains de football en herbe, les terrains synthétiques permettent une fréquentation plus importante jusqu’à 60 enfants environ sur un même terrain, contre une trentaine pour un terrain en herbe classique. Autre atout indéniable, leur utilisation n'est pas aussi conditionnée par la météo qu'un terrain en herbe (pluie, sécheresse).
Le budget accordé à ce projet sera voté jeudi 25 janvier 2024 lors du prochain conseil municipal qui se tiendra à l’Hôtel de ville.