Le Téléthon fait moins recette

Le 24e Téléthon lancé vendredi, s’est achevé dans la nuit de samedi à dimanche avec un total de 84.076.371 euros de promesses de dons au compteur, en baisse par rapport à décembre 2009 où les promesses avaient atteint 90.107.555 euros au compteur.

©

Au terme de la soirée retransmise sur France 2, la présidente de l'Association française contre les myopathies (AFM), Laurence Tiennot-Herment, a salué "un beau chiffre avec un contexte météo qui n'était pas favorable et un contexte économique non plus".
Mme Tiennot-Herment s'est finalement dite "soulagée" et a précisé que le compteur restait ouvert "toute la semaine" pour les promesses de dons, qui peuvent s'effectuer par téléphone au 36 37 (heures ouvrables) ou par internet.

En 2009, sur fond d'une polémique lancée par l'homme d'affaires et président du Sidaction Pierre Bergé, qui avait accusé la manifestation de "parasiter la générosité des Français", le Téléthon avait amassé au final, selon le bilan définitif établi plusieurs mois après, 95,2 millions d'euros pour le financement de la recherche sur les maladies génétiques rares. Une baisse de 10% par rapport à 2008 (104,9 millions d'euros).

 
Quitter la version mobile