Le télésiège du Morond a repris du service en début d’après-midi

Lundi 25 février 2019 en début d’après-midi, un problème sur la cardan situé à la gare d’arrivée en haut du Morond a forcé l’arrêt du télésiège qui était encore à l’arrêt ce mardi matin. Après réparation et des essais concluants, il a repris du service en début d’après-midi
 

Télésiège du Morond (Illustration) © D Poirier

Mise à jour 26 février 2018 à 15h

Suite au diagnostic réalisée lundi par les équipes des la station de Métabief et aux essais de ce mardi matin , le télésiège du Morond a repris du service ce mardi 26 février 2019 à 14h.

La panne est survenue vers 13h30 ce lundi 25 février 2019. Grâce au moteur thermique de sécurité qui permet de faire fonctionner le télésiège à petite vitesse, les personnes qui se trouvaient sur les télésièges au moment de la panne ont pu regagner le haut du Morond sans souci particulier. En dédommagement, un forfait de 4 heures leur sera offert.

Une pièce en provenance de Grenoble est arrivée dans la soirée et les techniciens s'affairent ce mardi 26 février 2019 pour remplacer le cardan. "Nous mettons tous les moyens en œuvre pour assurer la réparation du système de motorisation dans les meilleurs délais" indique la station de Métabief qui est ouverte "normalement" aux départs de Superlongevilles et Piquemiette, ainsi que sur l'espace débutant de Métabief.

Des navettes de liaison sont mises en place avec Piquemiette :

Quitter la version mobile