Le succès d’Octobre Rose en Haute-Comté

La première édition d'Octobre Rose, organisée dimanche 27 octobre 2024 par la Communauté de communes de la Haute-Comté en soutien à la lutte contre le cancer du sein a été couronnée de succès. 450 marcheurs sont venus de toute la région pour participer à cet événement solidaire.

©

Les participants ont eu le choix entre deux parcours, de 4 et de 11km, pour découvrir les magnifiques paysages du territoire tout en rappelant l’importance du dépistage précoce.

''Rassembler pour une noble cause''

En tant que nouvelle vice-présidente de la Communauté de communes de la Haute Comté et responsable de cette action, Rachida Laoufi-Saber a souligné l’importance de cette mobilisation : ''Cette journée est une preuve que, lorsque la solidarité s’allie à l’engagement, nous pouvons faire avancer les choses. Merci aux 450 participants et à tous les bénévoles pour leur énergie et leur dévouement.''

Ingrid Belda, chargée de mission à la Communauté de communes de la Haute Comté, a coordonné ce projet. ''Pour moi, Octobre Rose est un beau projet qui a réuni un collectif de bénévoles de plusieurs communes de notre territoire, avec qui j’ai eu grand plaisir à échanger. En charge de la culture sur le territoire, je suis convaincue que c'est l'enjeu de nos projets de territoire : rassembler pour une noble cause et offrir des moments de partage à nos habitants,'' a-t-elle déclaré.

L'événement d'ores et déjà reconduit

De nombreux partenaires locaux ont contribué à l'événement : Intermarché, la ville de Corbenay, la ferme Kohler de Briaucourt et le Petit Chariot à Corbenay. Les associations La Rose Saônoise et la Ligue contre le cancer de Haute-Saône étaient présentes pour participer à la sensibilisation.

Face au succès de cette première édition, le rendez-vous est déjà donné en octobre 2025 pour une nouvelle marche Octobre Rose en Haute-Comté.

Tous les fonds collectés lors de cette première édition seront intégralement reversés à l'association la Rose Saônoise pour accompagner les personnes touchées par le cancer du sein.

Quitter la version mobile