Le succès d'Octobre Rose en Haute-Comté

Publié le 31/10/2024 - 11:34
Mis à jour le 31/10/2024 - 11:15

La première édition d'Octobre Rose, organisée dimanche 27 octobre 2024 par la Communauté de communes de la Haute-Comté en soutien à la lutte contre le cancer du sein a été couronnée de succès. 450 marcheurs sont venus de toute la région pour participer à cet événement solidaire.

Les participants ont eu le choix entre deux parcours, de 4 et de 11km, pour découvrir les magnifiques paysages du territoire tout en rappelant l’importance du dépistage précoce.

''Rassembler pour une noble cause''

En tant que nouvelle vice-présidente de la Communauté de communes de la Haute Comté et responsable de cette action, Rachida Laoufi-Saber a souligné l’importance de cette mobilisation : ''Cette journée est une preuve que, lorsque la solidarité s’allie à l’engagement, nous pouvons faire avancer les choses. Merci aux 450 participants et à tous les bénévoles pour leur énergie et leur dévouement.''

Ingrid Belda, chargée de mission à la Communauté de communes de la Haute Comté, a coordonné ce projet. ''Pour moi, Octobre Rose est un beau projet qui a réuni un collectif de bénévoles de plusieurs communes de notre territoire, avec qui j’ai eu grand plaisir à échanger. En charge de la culture sur le territoire, je suis convaincue que c'est l'enjeu de nos projets de territoire : rassembler pour une noble cause et offrir des moments de partage à nos habitants,'' a-t-elle déclaré.

L'événement d'ores et déjà reconduit

De nombreux partenaires locaux ont contribué à l'événement : Intermarché, la ville de Corbenay, la ferme Kohler de Briaucourt et le Petit Chariot à Corbenay. Les associations La Rose Saônoise et la Ligue contre le cancer de Haute-Saône étaient présentes pour participer à la sensibilisation.

Face au succès de cette première édition, le rendez-vous est déjà donné en octobre 2025 pour une nouvelle marche Octobre Rose en Haute-Comté.

Tous les fonds collectés lors de cette première édition seront intégralement reversés à l'association la Rose Saônoise pour accompagner les personnes touchées par le cancer du sein.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Prix “équipes soignantes en psychiatrie” : les candidatures sont ouvertes…

Initié par la revue Santé mentale et soutenu par l'INFIPP - Formation en santé mentale, le "Prix équipes soignantes en psychiatrie" encourage et récompense des démarches et projets de soins originaux, des travaux de recherche en soins, tous inscrits dans le cadre du rôle propre infirmier. Les candidatures sont ouvertures jusqu’au 30 juin 2025.

La rougeole en recrudescence en Bourgogne Franche-Comté : l’ARS appelle à la vigilance

Depuis le début de l'année, dans un contexte marqué par des flambées épidémiques en Europe et dans le monde, la France hexagonale fait face à une recrudescence des cas de rougeole. La Bourgogne-Franche-Comté n’échappe pas à l’intensification de la circulation du virus, a-t-on appris ce mardi.

Sondage – Quand vous faites vos courses, prêtez-vous une attention particulière au Nutri-Score sur les produits ?

Dans un souci de santé publique, un nouveau Nutri-Score a été validé le 14 mars 2025. Parmi les changements, on retrouve une meilleure classification des huiles et une plus grande sévérité sur le sucre. Toutefois, la grogne gagne certains produits comme le pruneau qui se trouvent avec la même note que des produits ultra-transformés… Et vous, prêtez-vous une attention particulière au Nutri-Score sur les produits ?

L’ARS soutient la création d’une maison médicale près du CHU de Besançon

Le député du Doubs Laurent Croizier se félicite du soutien de l’Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté à son projet de création d’une maison médicale de garde à proximité du CHU de Besançon, apprend-on dans un communiqué du 18 mars 2025. Objectif de ce projet : désengorger les urgences et améliorer l’accès aux soins en dehors des horaires d’ouverture des cabinets médicaux.

Don de plasma : l’EFS rappelle que “les patients ont besoin de vous”

Si les besoins en sang sont toujours élevés, l’Établissement français du sang fait également face à un autre enjeu, celui de collecter plus de plasma, la partie liquide du sang servant à fabriquer des médicaments et dont les seuls dons français ne permettent pas aujourd’hui de combler les besoins d’une majorité de patients. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.45
nuageux
le 02/04 à 00h00
Vent
2.27 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
67 %