Le Squash Club Vesontio ouvre ses portes à Besançon

Publié le 27/11/2019 - 06:31
Mis à jour le 02/12/2019 - 11:00

Le 30 novembre 2019 sera inauguré le Squash Club Vesontio. L’association qui gérait le club rue de l’avenir à Besançon jusqu’à l’été dernier s’est arrêtée. C’est Tony Mazzolini, amoureux du squash, qui a fait renaître le club avec d’autres joueurs et joueuses.

©Yoan Jeudy Sosuite photographie
 ©
©Yoan Jeudy Sosuite photographie ©

Tony Mazzolini, amoureux inconditionnel de squash et jouant dans ce club depuis 32 ans, a contacté plusieurs joueurs pour créer une nouvelle association et proposer un nouveau projet à la propriétaire des lieux. C’est ainsi que le Squash Club Vesontio est né. Le bureau est composé de Tony en tant que président, Nicolas Grand Chavin, vice-président, Antoine Chevrot, trésorier et Céline Emonin, secrétaire.

La formule du Squash Club Vesontio

Les membres du bureau ont à cœur que ce club, tenu par des joueurs, soit un lieu "convivial, dynamique et participatif". Ainsi, les membres seront conviés aux assemblées générales afin d’échanger ensemble sur l’évolution du club.

Au programme des entrainements :

  • Le lundi soir, des entrainements par thème, animés par des joueurs confirmés, dont le président.
  • Le jeudi soir, entraînement et partage d'une collation sous la forme d’un after-work, "peu importe si vous avez un partenaire ou non, le but est de se découvrir".
  • Un vendredi par mois, "nous allons nous rapprocher des autres clubs pour réaliser des soirées défis afin de découvrir d’autres clubs et joueurs."

Puis à l’avenir, "nous souhaitons organiser des tournois en concertation avec la ligue." 

Pour découvrir le squash, le club propose également des séances de découverte gratuites et prête le matériel.

Par ailleurs, un bar-snacking sera tenu par un joueur afin de partager ensemble quelques collations.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Le BesAC régale face à Toulouse et fait un grand pas vers le maintien

Au terme d’un match très abouti, le BesAC est parvenu à enregistrer une nouvelle victoire (87-68) aux dépens de Toulouse vendredi 4 avril 2025 au gymnase des Montboucons. Un succès qui permet de repousser le club de Haute-Garonne à 4 points au classement et de s’offrir de très bonnes chances de maintien à six matchs du terme de la saison.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.73
couvert
le 19/04 à 06h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
86 %