Le sprinteur Nacer Bouhanni visé par une plainte après une altercation

Publié le 13/07/2016 - 17:59
Mis à jour le 13/07/2016 - 17:59

Le cycliste français Nacer Bouhanni, qui n’a pas pu prendre le départ du Tour de France après s’être blessé lors d’une altercation fin juin dans le Doubs, a été visé par une plainte déposée par l’homme contre lequel il s’est battu, lundi 11 juillet 2016, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Nacer Bouhanni (25 ans) avait lui aussi déposé plainte, vendredi 1er juillet, à la suite de cette altercation qui s'était produite dans la nuit du 25 au 26 juin, quelques heures avant l'épreuve en ligne des championnats de France de cyclisme sur route à Vesoul.

Une bagarre avait éclaté entre Nacer Bouhanni, réveillé par son voisin de chambre, Albert Kuntz, qui rentrait du mariage de son fils avec six amis. Le leader de l'équipe Cofidis a indiqué, par la voix de son avocat, Me Ahcen Aggar, avoir été "agressé par quatre personnes alcoolisées" qui faisaient du "tapage nocturne vers trois heures du matin".

Il s'est coupé la main sur environ trois centimètres en donnant un coup de poing pour se défendre, alors qu'il se trouvait "en situation de légitime défense", a précisé à l'AFP Me Aggar. "M. Kuntz a une version différente des faits et s'estime victime de violences", a indiqué le parquet d'Orléans, confirmant le dépôt de plainte d'Albert Kuntz, domicilié près d'Orléans.

Le sprinteur se serait blessé la main en "tapant dans un arbre"

Albert Kuntz, 57 ans, a indiqué que Nacer Bouhanni était venu se plaindre du bruit avant de lui donner un coup de pied dans les jambes, puis un
coup de poing au visage. Il aurait ensuite reçu un coup de pied dans la tête de la part du frère du cycliste. Selon lui, le sprinteur se serait blessé la main en "tapant dans un arbre", alors qu'il essayait de lui "donner un deuxième coup de poing".

Le lendemain, Bouhanni, considéré comme l'un des meilleurs sprinteurs mondiaux, avait pris le départ des championnats de France à Vesoul avant
d'abandonner. Cette blessure "a des conséquences assez importantes" pour le leader de la formation Cofidis : "Toute sa saison était basée sur le Tour de France. Il visait la victoire d'étape", a regretté Me Aggar.

Bouhanni avait déclaré forfait pour le Tour de France trois jours avant le départ.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Homicide conjugal : à Besançon, une convention pour améliorer la prise en charge des mineurs

Le procureur de la République Etienne Manteau a présenté ce mercredi 15 janvier 2025 au tribunal judiciaire de Besançon et en compagnie de responsables judiciaires et d’institutions médicales et du Département du Doubs, la nouvelle convention permettant une amélioration de la prise en charge des enfants dans le contexte d’un homicide conjugal. 

Une nouvelle magistrate et un vérificateur installés à la chambre régionale des comptes Bourgogne-Franche-Comté

La chambre régionale des comptes Bourgogne-Franche-Comté a procédé jeudi 9 janvier 2025 à l’installation d’une nouvelle magistrate, Marina Albrecht, lors d’une audience solennelle présidée par Emmanuel Roux, président de la chambre. À cette occasion, un nouveau vérificateur, Fabrice Taillard a prêté le serment exigé pour l’exercice de ses fonctions.

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Faute médicale à la naissance : l’hôpital Nord Franche-Comté condamné à indemniser un homme handicapé

L'hôpital Nord Franche-Comté (HNFC), implanté près de Belfort, a été condamné à verser près de 1,5 million d'euros à un jeune homme lourdement handicapé depuis une faute médicale survenue lors de sa naissance en 1998, a-t-on appris mardi 7 janvier 2025 auprès du tribunal administratif de Besançon.

À Besançon, deux associations alertent sur le danger des pratiques de stationnements en ville

En 2020, les associations ''Trottoirs libres !'' et ''Association vélo Besançon'' ont saisi la ville de Besançon pour dénoncer les arrêts et stationnements illégaux sur trottoirs et bandes cyclables, en violation du code de la route et de la loi handicap de 2005. Le 17 décembre 2024, la Cour d'appel du Tribunal administratif a rendu son jugement : pas de condamnation pour la ville de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.46
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
74 %