Le sport et la culture comme thèmes de la rentrée Politique de Besançon Maintenant

Jeudi 10 octobre, Ludovic Fagaut et les élus du groupe Besançon Maintenant ont marqué leur rentrée politique autour des thèmes du sport et de la culture dans la salle Courbet de Besançon. La soirée a été ouverte par l’intervention d’un expert, membre du Comité International Olympique ambassadeur Paris 2024, Éric Monnin, qui a présenté les enjeux et perspectives liés à l'après-JO.

© Besançon Maintenant

Le chef de file de Besançon Maintenant, Ludovic Fagaut, a ensuite échanger avec la centaine de participants présents sur l’avenir des infrastructures sportives à Besançon, en soulignant selon lui, "l’importance de développer des équipements adaptées aux besoins de la ville et de la population du bassin de vie de Grand Besançon Métropole". Forte de ses 3.400 associations, de ses 78.000 bénévoles, et de ses nombreux clubs sportifs, Besançon a pour le groupe, "un grand potentiel pour devenir une référence en matière de sport et de culture".

Les propositions phares qui ont émergé de ces discussions incluent :

Par ces propositions, le groupe Besançon Maintenant réaffirme ainsi "son ambition de soutenir les clubs locaux tout en améliorant les équipements pour le bien-être de tous les Bisontins".

Quitter la version mobile