Le chef de file de Besançon Maintenant, Ludovic Fagaut, a ensuite échanger avec la centaine de participants présents sur l’avenir des infrastructures sportives à Besançon, en soulignant selon lui, "l’importance de développer des équipements adaptées aux besoins de la ville et de la population du bassin de vie de Grand Besançon Métropole". Forte de ses 3.400 associations, de ses 78.000 bénévoles, et de ses nombreux clubs sportifs, Besançon a pour le groupe, "un grand potentiel pour devenir une référence en matière de sport et de culture".
Les propositions phares qui ont émergé de ces discussions incluent :
- La création d’un auditorium et d’une salle Arena pouvant accueillir des évènements sportifs et culturels…
- Le développement de partenariats public-privé, pour financer et soutenir les projets d’infrastructures de manière pérenne.
- Un accompagnement renforcé des clubs sportifs locaux en leur fournissant des outils et des structures adaptées, afin d’optimiser leurs performances.
- Rythmer les évènements sportifs et culturels, en veillant à ne pas les condenser mais au contraire en les répartissant de façon plus harmonieuse tout au long de l'année.
Par ces propositions, le groupe Besançon Maintenant réaffirme ainsi "son ambition de soutenir les clubs locaux tout en améliorant les équipements pour le bien-être de tous les Bisontins".