Le sport au service de l'emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Publié le 13/06/2024 - 15:15
Mis à jour le 13/06/2024 - 15:58

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Dans l’enceinte du stade Jacky Boxberger, ce rendez-vous emploi innovant propose aux entreprises de recruter autrement, sans CV, en se concentrant dans un premier temps sur les savoir-être des candidats, mis en valeur par la pratique collective de l’athlétisme et sans notion de compétition.

Cette manifestation a accueilli une vingtaine d’entreprises, avec des besoins de recrutement sur une grande variété de métiers. Les 100 candidats présents ont été préalablement accompagnés par les équipes France Travail de Montbéliard et ses partenaires, pour les préparer à cette rencontre. 

Mettre en avant des compétences personnelles et collectives

La journée s’est organisée autour de trois temps forts : une matinée sportive, un déjeuner partagé et enfin un après-midi job dating. 

Durant la matinée, employeurs et candidats ont partagé des activités physiques et sportives de façon anonyme avec uniquement un prénom notifié sur leur dossard... Une façon de mettre en avant les compétences personnelles et collectives des demandeurs d’emploi, et des recruteurs. 

Tous ont ainsi participé à plusieurs ateliers encadrés par la fédération d’athlétisme sans notion de compétition avant de participer à la phase d’entretiens qui a cette fois permis aux recruteurs et candidats de lever l’anonymat et d’aborder plus concrètement les objectifs professionnels recherchés.

Liste des employeurs présents à cette journée : Profession sports 25, Âges et vies, Allrim, Armée de terre, Âge d'or, Flunch, Fondation pluriel, Geiq industrie, Leclerc, Neolia, O2, Randstad.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Coup de projecteur sur quatre entreprises spécialisées dans les microtechniques du Grand Besançon

Cette semaine, à l’occasion du salon Micronora qui s'est déroulé du 24 au 27 septembre 2024 à Besançon, maCommune.info vous proposait une série de articles et/ou vidéos mettant un coup de projecteur sur quatre entreprises qui ont fait et font encore aujourd'hui l’histoire des microtechniques et de l’horlogerie à Besançon et dans le Grand Besançon. Retour sur les entreprises Silmach, UND, Roland Bailly SAS et Fralsen.

Quand deux collègues prônent “la paix dans les ménages administratifs” du monde de la culture à Besançon…

C’est l’histoire de deux collègues qui s’entendent à merveille et deviennent amies, Anouk et Lucie, et qui décident de créer leur propre entreprise spécialisée dans le traitement des salaires et des cotisations sociales des salarié(e)s de la culture : Paypotes. Créée en janvier 2024, elle compte déjà une soixantaine de structures dans son fichier clients et prône ”la paix et la sérénité” dans le processus de création des compagnies, associations et entreprises de Besançon comme de toute la France.

Un restaurant de tacos fermé à Gray après un contrôle sanitaire

Après une boulangerie, la préfecture de la Haute-Saône a pris la décision de fermer un restaurant spécialisé dans la vente de tacos le jeudi 26 septembre 2024 à la suite d’un contrôle sanitaire réalisé par les agents du service Protection sanitaire des consommateurs de la Direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP).

Micronora 2024 – Focus sur l’entreprise SilMach à Besançon

Cette semaine, à l’occasion du salon des microtechniques Micronora du 24 au 27 septembre 2024 à Micropolis, coups de projecteur sur trois entreprises de Besançon présentes lors de cet évènement incontournable. Une série spéciale en collaboration avec Grand Besançon Métropole. Ce vendredi 27 septembre, entretien avec Pierre-François Louvigne, co-directeur général de la société SilMach…

Micronora 2024 – Focus sur le salon Cap vers l’emploi pendant Micronora 2024

Cette semaine, à l’occasion du salon des microtechniques Micronora du 24 au 27 septembre 2024, nous mettons un coup de projecteur sur des entreprises spécialisées de Besançon et Grand Besançon, mais aussi sur le salon Cap vers l’emploi qui se déroule jeudi 26 septembre en parallèle de l’évènement. On en parle avec Nicolas Bodin, 2e vice-président de Grand Besançon Métropole en charge de l’Économie, de l’Emploi, de l’Insertion, de la Relance, de l’Innovation et de la Transition, du Commerce et de l’artisanat…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.08
légère pluie
le 28/09 à 15h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
82 %