Le sport au service de l'emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Publié le 13/06/2024 - 15:15
Mis à jour le 13/06/2024 - 15:58

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Dans l’enceinte du stade Jacky Boxberger, ce rendez-vous emploi innovant propose aux entreprises de recruter autrement, sans CV, en se concentrant dans un premier temps sur les savoir-être des candidats, mis en valeur par la pratique collective de l’athlétisme et sans notion de compétition.

Cette manifestation a accueilli une vingtaine d’entreprises, avec des besoins de recrutement sur une grande variété de métiers. Les 100 candidats présents ont été préalablement accompagnés par les équipes France Travail de Montbéliard et ses partenaires, pour les préparer à cette rencontre. 

Mettre en avant des compétences personnelles et collectives

La journée s’est organisée autour de trois temps forts : une matinée sportive, un déjeuner partagé et enfin un après-midi job dating. 

Durant la matinée, employeurs et candidats ont partagé des activités physiques et sportives de façon anonyme avec uniquement un prénom notifié sur leur dossard... Une façon de mettre en avant les compétences personnelles et collectives des demandeurs d’emploi, et des recruteurs. 

Tous ont ainsi participé à plusieurs ateliers encadrés par la fédération d’athlétisme sans notion de compétition avant de participer à la phase d’entretiens qui a cette fois permis aux recruteurs et candidats de lever l’anonymat et d’aborder plus concrètement les objectifs professionnels recherchés.

Liste des employeurs présents à cette journée : Profession sports 25, Âges et vies, Allrim, Armée de terre, Âge d'or, Flunch, Fondation pluriel, Geiq industrie, Leclerc, Neolia, O2, Randstad.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.98
légère pluie
le 21/11 à 18h00
Vent
7.45 m/s
Pression
989 hPa
Humidité
96 %