Le Solstice, un nouveau restaurant avec une formule "buffet à volonté" rue Bersot à Besançon

Publié le 18/04/2024 - 08:00
Mis à jour le 18/04/2024 - 16:01

Alexis Voirin s’est lancé à son compte avec un couple d’amis, Léa Rossi et Alex Monaci, afin d’ouvrir fin mars 2024 un restaurant au 48 rue Bersot à Besançon…

Le Solstice et l’Equinox sont font désormais côte à côte rue Bersot à Besançon. Si le premier est un restaurant fraîchement installé, le deuxième est un bar tenu par Léa Rossi et Alex Monaci. "Le nom de l’enseigne a été choisi afin de faire un clin d’œil au bar", explique Alexis.

Une formule, des produits locaux et de la cuisine avec des recettes de "grand-mère"

De bons plats avec de bons ingrédients. C’est l’esprit qu’ont souhaité mettre en avant les associés afin d’envoyer leurs convives en enfance, dans la cuisine de leur grand-mère. Si les plats sont confectionnés avec amour par Alex, chef formé à Poligny, ils sont aussi choisis à travers des circuits courts : "Nous travaillons avec la charcuterie de Fontain, avec les éleveurs de la Chevillotte pour la partie viande. Nous avons un maraîcher à Bregille. Les oeufs viennent de Chemaudin. Nous voulons de la qualité et au maximum du local", nous explique Alexis.

© twoforyougram

En ce qui concerne la carte, une formule à volonté unique est proposée au prix de 35 euros (entrée, plat, fromage, dessert) mais un buffet d’été sera bientôt mis en place avec un tarif "plus adapté", nous précise-t-on.

Une partie traiteur-événementiel

En plus du restaurant, les trois amis ont voulu garder l’esprit "traiteur" des locaux appartenant avant au "Kaf’des vieux amants" : "Nous pouvons nous adapter aux demandes. Avec le côté traiteur, nous avons voulu quelque chose de fun… Nous pouvons par exemple nous déplacer avec un brasero".

Infos +

Solstice, 48 rue Bersot à Besançon

  • Horaires  à partir du 1er mai : du mercredi au dimanche avec brunch le dimanche midi (35 euros avec boissons chaudes à volonté).
  • 03 81 48 25 17

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Quoi de neuf au Complexe hôtelier " Le Lac " à Malbuisson ?

QUOI DE 9 ? • Si l’on résume, le complexe hôtelier « Le Lac », c’est un hôtel 4 étoiles et trois restaurants où se ressourcer. Dans cet établissement indépendant dédié au bien-être de ses clients, des nouveautés vont semer sur votre chemin belles rencontres, nouvelles saveurs et possibilités d’évasion. …

Nouveaux horaires, Dragon boat… Le programme estival des visites guidées de l’office de tourisme du Grand Besançon

Pour l'été 2025, l’office de tourisme du Grand Besançon a totalement repensé ses visites guidées. Au programme ? La découverte des moments clés de la capitale comtoise, mais aussi des visites surprises et insolites à bord d’un Dragon boat… Voici les temps forts à ne pas manquer.

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

BAM, la bourse aux matériaux, pour les particuliers et professionnels !

publi info : Les 16 et 17 mai, bricoleurs passionnés et artisans du bâtiment vont se retrouver lors des journées BAM, deux journées permettant de donner une seconde vie aux matériaux invendus. D’un côté, les artisans du bâtiment se séparent de leurs invendus et, de l’autre, les particuliers peuvent profiter de prix imbattables.

Offre d’emploi : la Banque Populaire recrute un Conseiller Clientèle Particuliers H/F

OFFRE D'EMPLOI • Devenez Conseiller Clientèle Particuliers à la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, une banque régionale et coopérative du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français.  Accompagnez nos clients au quotidien en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins.

Le groupe chinois Das Solar lance son projet d’usine de panneaux solaires à Mandeure

Le groupe chinois Das Solar doit ouvrir avant fin 2025 à Mandeure, près de Montbéliard, sa première usine européenne d'assemblage de panneaux photovoltaïques, un investissement de 109 millions d'euros qui pourrait créer jusqu'à 600 emplois, a-t-on appris mardi 22 avril 2025 auprès du groupe qui vient de lancer la construction du futur site.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.63
nuageux
le 28/04 à 06h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %