En septembre dernier, la direction de la Station Métabief avait confirmé la non réouverture du site de ski alpin Piquemiette à la saison hivernale 2024-2025 en raison du manque de neige ces dernières années. Une décision par la suite acceptée par le Département du Doubs. Une pétition avait alors été lancée par Aimé Sandona, gérant du magasin Sandona Sports.
Face au manque de neige, le directeur de la Station Métabief, Philippe Alpy, a confirmé la non réouverture du site de ski alpin Piquemiette à la saison hivernale 2024-2025. Une pétition, lancée par un commerçant de la station jeudi 12 septembre, compte déjà près de 2.000 signatures ce lundi.Fermeture de Piquemiette : un commerçant lance une pétition et dénonce un manque d'informations des élus
Depuis plusieurs jours, la neige est de retour et il y a de quoi skier dans plusieurs secteurs de Métabief. Aimé Sandona, via les réseaux sociaux dimanche 22 décembre, demande la réouverture de Piquemiette. Selon lui, revenir sur cette décision, serait une ”preuve de bon sens, d’objectivité et de courage”.