Il a mené une délégation -composée d’une dizaine de parlementaires- aux côtés du député Thomas Gassilloud, président de la commission de la défense nationale et des forces armées et du général d’armée Pierre Schill, chef d’état-major de l’armée de Terre française.
"Depuis le début de la guerre en Ukraine, les défis qui se posent aux pays de l’Union européenne sont immenses. Pour y parvenir, l’Allemagne et la France ont une responsabilité irremplaçable. C’est pour cela que nous devons parler avec nos homologues d’Outre-Rhin ! Je souhaite que nous déterminions ensemble une vision stratégique, seule à même de renforcer notre coopération de manière coordonnée", a indiqué Cédric Perrin avant de poursuivre : "Cette diplomatie parlementaire que j’appelle de mes voeux, permet d’appuyer et d’inscrire dans le temps l’élan dont nos politiques de défense ont besoin ! Ce dialogue complète l'action diplomatique des gouvernements".
À l’issue de cette journée, Cédric Perrin rejoindra le président de la République Emmanuel Macron, en visite d’État en Suède, les 30 et 31 janvier, pays en passe de devenir membre de l’OTAN.