Ce nouvel atelier de 5.000 m2 ouvrira en octobre 2015.
Lire la suite de l'article sur Tracesécritesnews.fr
Publié le 23/01/2015 - 14:33
Mis à jour le 23/01/2015 - 14:34
D’après un article du site d’actualité économique Traces Ecrites, Hermès lance son second atelier en Franche-Comté. La première pierre a été posée le 20 janvier 2015 à Héricourt (Haute-Saône).
Ce nouvel atelier de 5.000 m2 ouvrira en octobre 2015.
Lire la suite de l'article sur Tracesécritesnews.fr
Ce mercredi 16 avril 2025, le gouvernement a dévoilé la nouvelle version de la stratégie nationale hydrogène. Deux projets sont confirmés en Bourgogne-Franche-Comté, région désormais considérée comme un maillon fort de cette stratégie qui vise à réduire les émissions de dioxyde de carbone.
A l’occasion de la visite jeudi 17 avril du ministre de l’Industrie et de l’Energie Marc Ferracci sur le site de Gen-Hy à Allenjoie, la start-up française, proposant des solutions innovantes pour la production d’hydrogène vert, annonce ce mercredi la signature avec Bpifrance d’un contrat d’aide publique par l’Etat français à hauteur de 99,84M€.
Moins d’un an après son inauguration, l’annonce de la mise en vente de l’usine McPhy de Foussemagne, spécialisée dans la production d’électrolyseurs, suscite une vive inquiétude parmi les élus communistes et républicains de Bourgogne-Franche-Comté. Dans un communiqué diffusé ce mercredi 16 avril, veille de la visite officielle du ministre de l’Industrie dans le nord Franche-Comté, ils dénoncent un "gaspillage d’argent public" et réclament un changement profond de stratégie pour le développement de la filière hydrogène.
OFFRE D'EMPLOI • La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute pour son Département Eau et Assainissement (DEA)
Originaire de Besançon, Nicolas Bergeret, consul général de France à Francfort, était en visite les 15 et 16 avril 2025 à Besançon. Objectif : rencontrer des acteurs locaux tels que la maire de Besançon et la présidente de Région Bourgogne Franche-Comté pour développer différents axes de la Maison de la Bourgogne Franche-Comté située à Mayence. À quoi sert cette représentation de notre région en Allemagne ? Interview.
La Région Bourgogne-Franche-Comté se saisit d’une opportunité ouverte par la Commission européenne pour soutenir les exploitations agricoles affectées par des catastrophes naturelles, a-t-on appris dans un communiqué du 16 avril 2025. Grâce à cette mesure exceptionnelle, ce sont 35 millions d’euros de crédits européens (Feader) issus de la précédente programmation qui seront mobilisés d’ici fin 2025.
Le premier président de la Cour des comptes Pierre Moscovici a estimé mardi 15 avril 2025 qu'il n'y avait "pas d'autre choix que de faire un effort budgétaire" pour réduire le déficit public du pays.
MonJob • Dans la recherche d'un emploi, il est important d'écouter des employeurs du secteur qui nous intéresse. Avec monJob, des chefs d’entreprise, des DRH…, nous parlent sans détour de leurs besoins au quotidien.
Dès le mois de septembre 2025, huit camions sur 27 du Grand Besançon seront équipés d’une caméra permettant d’identifier les erreurs de tri dans les bacs jaunes. On fait le point sur ce nouveau dispositif.
Dans une question écrite adressée au ministre de l’Industrie, le député LR du Doubs Matthieu Bloch alerte sur les conséquences de la récente décision gouvernementale de revoir à la baisse le tarif de rachat bonifié S21 pour l’énergie photovoltaïque en milieu agricole.
Réunis en Commission permanente, les élus régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont adopté un ensemble de mesures représentant un engagement financier total de 195,15 millions d’euros. Ces crédits sont destinés à soutenir un large éventail de projets dans les domaines économique, agricole, culturel, éducatif, environnemental et social sur l’ensemble du territoire.
Du 16 au 19 avril 2025, le centre commercial Chateaufarine à Besançon invite ses visiteurs à participer à une grande collecte d’objets de maison et de décoration dans le cadre des Green Weeks, un événement dédié à la consommation responsable et à l’économie circulaire.
Les effectifs intérimaires sont en baisse (-3,9 %) en région Bourgogne-Franche-Comté selon le dernier rapport publié en février 2025 par Prism’emploi, une organisation professionnelle du travail temporaire et du recrutement.
La Cour des comptes a préconisé lundi 14 avril 2025 de "renforcer" la lutte contre les fraudes à l'assurance maladie, notamment pour endiguer une "situation inédite" d'augmentation des dépenses, fixées à 265,4 milliards d'euros pour 2025, en progression de 4,8% par an depuis 2019 (avant le Covid).
Publiez gratuitement vos actualités et événements