Le salon littéraire du Grand Besançon s’appellera le Livre en Boucle

Publié le 04/05/2016 - 18:26
Mis à jour le 18/04/2019 - 12:02

C’est décidé, le salon littéraire de l’Agglomération de Besançon a un nom : le Livre en Boucle. Ce sont les grands bisontins qui ont voté pour ce titre lors de la consultation publique qui s’est déroulée entre le 19 avril et le lundi 2 mai 2016 sur internet.
 

 ©
©

Suite à la suppression des Mots Doubs par le département, l’Agglomération de Besançon a décidé de créer un évènement littéraire aux mêmes dates les 16, 17 et 18 septembre 2016. Restait à lui trouver un nom, c’est chose faite puisque les internautes ont pu choisir entre le 19 avril et le 2 mai 2016, entre quatre noms :

  • Le livre en boucle (385 votes)
  • Le temps des livres (199 votes)
  • La musique des mots (93 votes)
  • Le livre en lumière (44 votes)

C’est donc le Livre en Boucle qui sera le nom du salon littéraire du Grand Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

annulation Mots Doubs

Livres dans la boucle : Bernard Minier donne le coup d’envoi d’une “fête du mot écrit et des lecteurs”

La neuvième édition de Livres dans la boucle a débuté ce vendredi 20 septembre 2024 sous le chapiteau de Chamars mais l’inauguration du festival a, elle, eu lieu au café littéraire situé un peu plus loin le long du Doubs. Anne Vignot, présidente du Grand Besançon Métropole, Bernard Minier, président d’honneur de cette édition 2024 et les partenaires étaient présents pour assister au lancement du festival littéraire.

Livres dans la boucle 2024 : quels seront les temps forts cette année ?

Moins d’un mois avant l’ouverture du festival Livres dans la Boucle, Grand Besançon Métropole a communiqué les derniers détails de l’événement… Zoom sur les temps forts qui rythmeront les 20, 21 et 22 septembre 2024. Pour rappel, le grand chapiteau du festival s’installera cette année sur la promenade Chamars à Besançon ! Les réservations sont ouvertes dès le 28 aout 2024 pour certains événements.

Loisirs

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Recette du week-end : une crème brûlée végétale

Ce week-end, vu la météo qui s’annonce, il va falloir trouver des solutions pour garder le moral ! Et on en a trouvé une qui consiste à se faire plaisir au niveau des papilles : voici une recette de crème brûlée vegan très facile à réaliser… testée et validée par l’équipe de maCommune.info.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -4.01
ciel dégagé
le 19/01 à 00h00
Vent
0.45 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %