Le Salon du Cheval à Micropolis Besançon en images…

Publié le 21/02/2019 - 17:12
Mis à jour le 21/02/2019 - 17:12

La troisième édition du Salon du Cheval se déroule à Microplis Besançon jusqu’au 25 janvier 2019. Il est organisé par l’association Equi’Org, en coproduction avec Micropolis et ses partenaires de la filière équine, le Conseil du Cheval BFC et le Comité régional d’Équitation Bourgogne Franche-Comté.

Les petits comme les grands s'émerveillent devant les chevaux présents sur le site de Microplis ce jeudi après-midi. À 10 ans, Justine s'intéresse aux chevaux depuis un an : "je les trouve beaux, j'ai envie d'être vers eux et j'aime bien leur odeur", nous explique-t-elle en regardant les chevaux de l'écurie des Sources d'Eternoz.

Un groupe s'est réuni vers la piste de saut d'obstacle. Jacques est d'ailleurs venu avec sa petite-fille. Il a été surpris de voir le prix du cheval qui concourrait : "10 000 euros. Vous vous rendez-compte ?", lance-t-il.

Dans la même salle, divers stands sont installés comme celui d'un vendeur de "bonbons" pour chevaux : "Il y a toutes sortes de parfums allant de la framboise à la menthe en passant par la pomme ou encore l'ananas", nous explique Sylvain, de l'entreprise NAF.

Pour celles et ceux qui n'ont pas encore pu se rendre au salon, il se poursuit jusqu'au 25 février. Retrouvez le programme complet ici.

Info +

  • Du 20 au 25 février 2019 à Micropolis Besançon
  • Job dating le dimanche 24 février sur le Salon du Cheval Venez trouver votre futur job ou collaborateur. Employeurs, candidats, profitez de cette opportunité pour rencontrer un maximum d’interlocuteurs en un minimum de temps pour tout type de poste dans la filière. Inscription : celine.saillet@ifce.fr ou au 03.85.59.85.17
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Recette du week-end : une crème brûlée végétale

Ce week-end, vu la météo qui s’annonce, il va falloir trouver des solutions pour garder le moral ! Et on en a trouvé une qui consiste à se faire plaisir au niveau des papilles : voici une recette de crème brûlée vegan très facile à réaliser… testée et validée par l’équipe de maCommune.info.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.1
ciel dégagé
le 18/01 à 21h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
87 %