Le Saint Cerf à Besançon: “J’ai repris le restaurant où j’ai rencontré ma femme”

Deux mois après son ouverture rue Mégevand à Besançon, le restaurant le Saint Cerf propose une cuisine végétale et ouverte sur la salle. Ce restaurant, longtemps sous l’enseigne La Mirabelle, a notamment une histoire pour le gérant…

©

C'est "comme à la maison", précise Xavier Choulet, le gérant du restaurant. "Nous avons voulu être visibles des clients. Un grand vaisselier a notamment été installé dans la salle pour le personnel". Par ailleurs, l'ambiance est "cosy avec des couleurs zen". 

De la cuisine végétale, des influences de la mer...

Le Saint Cerf propose des "produits frais et de saison", souligne le gérant. "Nous avons axé notre cuisine sur le végétal comme des légumes bio, les herbes sauvages… Bien entendu nous avons aussi du poisson et de la viande". 

"Le restaurant où j'ai rencontré ma femme"

Après avoir suivi des études à l'école hôtelière de Poligny, Xavier Choulet s'est rendu à Paris où il s'est spécialisé à l'école Ferrandi. Il a ensuite poursuivi l'aventure avec un chef Ferrandi pour faire de la cuisine bistronomique. Il est ensuite devenu chef et a voulu monter son propre restaurant. D'origine bisontine, Xavier a souhaité "revenir aux sources" avec son épouse : "Nous cherchions un restaurant et nous avons vu que le Mirabelle était à vendre. C'est là que nous avions passé notre première soirée ensemble. Nous avons vu cela comme un signe et j'ai repris le restaurant où j'ai rencontré ma femme", explique-t-il. 

Info +

Quitter la version mobile