Charles III, le roi d’Angleterre, "adore" les horloges comtoises !

Publié le 27/10/2022 - 14:53
Mis à jour le 27/10/2022 - 18:21

À l’occasion d’un épisode spécial enregistré pour les 100 ans de la BBC, le nouveau roi d’Angleterre a déclaré : « j’adore les horloges comtoises ». Charles III a en effet une passion bien connue pour les horloges. Peut-être voudrait-il venir visiter la Franche-Comté si on l’y invitait…

Dans cette émission, enregistrée alors qu’il était encore prince de Galles, celui que l’on appelle désormais Charles III a informé le présentateur de l’émission des anecdotes sur sa famille et sur sa passion, les horloges. Petit coup de pub pour la Franche-Comté : le roi d’Angleterre "aime beaucoup le son, le tic-tac mais aussi si elles tintent, c’est pour ça que j’adore les horloges comtoises. Je les trouve d’une certaine manière rassurante, elles ont une place à part dans les maisons, comme si elles en étaient le coeur battant. C’est pour cela qu’elles comptent beaucoup pour moi."

Pour Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté et défenseur de cette partie de la région, Marie-Guite Dufay, la présidente de Région Bourgogne Franche-Comté devrait "inviter le roi d’Angleterre à nous rendre visite !"

Affaire à suivre…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le No Logo festival dévoile sept nouveaux noms…

Légendes jamaïcaines, têtes d’affiches ou prodiges de la dub… Les organisateurs du No Logo festival dévoilent sept nouveaux noms qui s’ajoutent à la programmation 2025. Pour rappel, l’événement se déroulera du 8 au 10 août et sera la dernière aux Forges de Fraisans.

Nouvelle collaboration entre le Cercle et Madrigal

Cette année encore, le duo associatif gagnant entre Le Cercle et Madrigal, organise un nouveau gala samedi 8 février 2025 au grand Kursaal à Besançon. Au programme : bingo, drag queer, défilé de mode, clubbing et pole dance ! Corentin Germaneau, directeur artistique du Cercle, et Margot Bissonnet, présidente de Madrigal, nous en parlent.

Le CLA propose de devenir famille d'accueil cet été pour ses étudiants

Le Centre de linguistique appliquée (CLA) de l'Université Marie et Louis Pasteur recherche pour cet été des familles d’accueil bisontines pouvant héberger un étudiant ou un professeur international du 29 juin au 30 août 2025. Une "belle opportunité" de vivre "une expérience exceptionnelle de partage et d’échanges culturels". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.69
ciel dégagé
le 05/02 à 15h00
Vent
2.74 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
46 %