Le RN se félicite d’une "percée historique" en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 10/07/2024 - 17:31
Mis à jour le 10/07/2024 - 17:11

Le Rassemblement National a souhaité s’exprimer dans un communiqué afin de tirer un bilan des élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet 2024.

 © Rassemblement national
© Rassemblement national

En remportant 13 circonscriptions sur 27, contre 5 avant la dissolution, le RN n’ai pas abattu malgré sa défaite au niveau national face au bloc de gauche.

"En s’imposant dans presque tous les départements, le Rassemblement National renforce sa position de premier parti de Bourgogne-Franche-Comté. Dans les grandes villes, comme aux élections européennes, le score du RN ne cesse de progresser : à Dijon, Besançon et Nevers, les candidats patriotes étaient au second tour dans toutes les circonscriptions", tient à indiquer le RN qui dénonce un "délabrement de la Bourgogne-Franche-Comté orchestré par la majorité de Marie-Guite Dufay".

Le élus RN semblent vouloir défendre "une autre voie au Conseil régional jusqu’aux élections régionales de 2028", où se dressera, selon eux, "une occasion historique d’élire une majorité patriote pour défendre la ruralité, la priorité régionale et le pouvoir d’achat des Bourguignons et des Francs-Comtois".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

La députée LR Annie Genevard “accepterait certainement” le ministère de l’Éducation

La députée Les Républicains (LR) du Doubs Annie Genevard a déclaré mercredi 11 septembre 2024 sur Sud Radio qu'elle "accepterait certainement" de devenir ministre de l'Education nationale si on le lui proposait, et que la "logique" veut que sa formation politique participe au futur gouvernement de Michel Barnier.

Assemblée parlementaire de l’Otan : le sénateur Perrin en déplacement aux États-Unis

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, entame ce jour un déplacement aux États-Unis pour contribuer aux travaux de la Commission de la défense et de la sécurité de l’Assemblée parlementaire de l’Otan (AP Otan).

Cédric Perrin en déplacement en Serbie avec Emmanuel Macron 

Le sénateur du Territoire de Belfort se rend les 29 et 30 août 2024 en Serbie afin de participer à une visite d’Etat. Cette visite, qui s’inscrit dans la continuité de la venue du Président Serbe, Aleksandar Vucic, à Paris en avril dernier, est notamment destinée à réaffirmer le soutien de la France à l’ancrage européen de ce pays des Balkans.

Matignon : Annie Genevard rencontre le président de la République ce mercredi

Dans le cadre des consultations d’Emmanuel Macron auprès des différents partis politiques représentés à l’Assemblée nationale pour la nomination du futur Premier ministre, la députée du Doubs LR et présidente du parti par intérim Anne Genevard rencontrera la président de la République mercredi 28 août 2024 à midi à l’Élysée, en compagnie du chef du groupe LR au Sénat Bruno Retailleau et du chef du groupe LR à l’Assemblée, Laurent Wauquiez.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.19
couvert
le 16/09 à 21h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
86 %