Le rêve européen pour quatre filles de l’ESBF

Depuis le lundi 23 Novembre 2020, c’est la trêve internationale pour les handballeuses. Les joueuses sélectionnées dans leurs équipes nationales ont chacune pu rejoindre respectivement leur sélection. Chloé Bouquet Valentini et Aïssatou Kouyaté  ont été selectionnées en équipe de France. Aneta Labuda a été retenue avec la Pologne et Lara Gonzales fait  partie de l’effectif  espagnol. 

©

Quatre joueuses de l'ESBF vont tenter leur chance de remporter la 14è édition du Championnat d’Europe féminin de handball qui se déroulera du 3 au 20 décembre 2020 au Danemark et dont la France est la tenante du titre.

Chloé Bouquet Valentini et Aïssatou Kouyaté ont été retenues par Olivier Krumbholz en équipe de France pour disputer le premier tour de l’Euro 2020 face à la Slovénie, le Monténégro et le Danemark (groupe A)" 

Aneta Labuda a également rejoint la Pologne et s'est qualifiée dans l’équipe finale. Elle effectuera le premier tour dans le groupe D face à la Roumanie, la Norvège et l’Allemagne.

Enfin, Lara Gonzales , également sélectionnée en Equipe d’Espagne, jouera dans le groupe B et affrontera la Russie, la Suède et la Tchéquie dans ce premier tour.

Voici le planning réalisé par l'ESBF pour suivre les premiers pas des joueuses de l'ESBF pour le 1er tour de l'Euro 2020

Quitter la version mobile