Artisanat d’art, livres et édition, gastronomie et agriculture : on ne peut pas s’y tromper. Tous les talents de Franche-Comté seront représentés. Sorte de grand marché d’avant Noël, beaucoup viennent y faire leurs emplettes. Le salon Talents Comtois et Saveurs d’ailleurs réunit pas moins de 200 professionnels.
De nouveaux ateliers culinaires
En renouvellement chaque année, on pourra découvrir lors de cette douzième édition "la tournée des chefs". Une nouvelle animation autour d’ateliers culinaires, de concours et de recettes concoctées par les plus grands chefs régionaux.
D’un autre côté, on retrouvera les habituels de Montbéliardes et de Prim’Holstein. Sans oublier les chevaux Comtois avec spectacles et concours départemental. Placé sous le signe de la qualité, le salon n’accueillera par ailleurs que des producteurs, au sein de son hall dédié à la gastronomie. Pas de revendeurs ou de distributeurs.
Le "savoir-fer" artisanal
Les 80 auteurs francs-comtois, suisses et bourguignons écriront aussi avec leurs plus belles plumes les nouvelles pages de leur ouvrage ou les dédicaces. Côté artisanat, un accent sera mis spécialement sur le thème de la ferronnerie et des "savoir?fer" : gravures, ciselure, maréchal ferrant, espace jeunesse... attendent les visiteurs.
Bien sûr, à quelques semaines de la fusion officielle des régions, les Bourguignons devraient trouver bonne place dans ce salon qui devra peut-être trouver à l’avenir un nouveau nom !