Le retour des talents Comtois à Micropolis

Publié le 20/11/2015 - 10:16
Mis à jour le 20/11/2015 - 11:51

Quatre pôles autour des savoir?faire régionaux et d’ailleurs sont à nouveau réunis en un seul et même lieu, du 20 au 22 novembre 2015 à Besançon. Une sorte de grand marché de Nöel avant l’heure. Et ce vendredi soir, une nocturne avec entrée gratuite aura lieu de 18h à 22h.

 ©
©

Artisanat d’art, livres et édition, gastronomie et agriculture : on ne peut pas s’y tromper. Tous les talents de Franche-Comté seront représentés. Sorte de grand marché d’avant Noël, beaucoup viennent y faire leurs emplettes. Le salon Talents Comtois et Saveurs d’ailleurs réunit pas moins de 200 professionnels.

De nouveaux ateliers culinaires

En renouvellement chaque année, on pourra découvrir lors de cette douzième édition "la tournée des chefs". Une nouvelle animation autour d’ateliers culinaires, de concours et de recettes concoctées par les plus grands chefs régionaux.

D’un autre côté, on retrouvera les habituels de  Montbéliardes  et  de  Prim’Holstein. Sans oublier les chevaux Comtois avec spectacles et concours départemental. Placé sous le signe de la qualité, le salon n’accueillera par ailleurs que des producteurs, au sein de son hall dédié à la gastronomie. Pas de revendeurs ou de distributeurs.

Le "savoir-fer" artisanal

Les 80 auteurs francs-comtois, suisses et bourguignons écriront aussi avec leurs plus belles plumes les nouvelles pages de leur ouvrage ou les dédicaces. Côté artisanat, un accent sera mis spécialement sur le thème de la ferronnerie et des "savoir?fer" : gravures, ciselure, maréchal ferrant, espace jeunesse... attendent les visiteurs.

Bien sûr, à quelques semaines de la fusion officielle des régions, les Bourguignons devraient trouver bonne place dans ce salon qui devra peut-être trouver à l’avenir un nouveau nom !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Recette du week-end : une crème brûlée végétale

Ce week-end, vu la météo qui s’annonce, il va falloir trouver des solutions pour garder le moral ! Et on en a trouvé une qui consiste à se faire plaisir au niveau des papilles : voici une recette de crème brûlée vegan très facile à réaliser… testée et validée par l’équipe de maCommune.info.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.84
ciel dégagé
le 18/01 à 21h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
88 %