À Besançon, le restaurant Le Mistigri mise sur une cuisine gourmande et chaleureuse

Publié le 16/10/2023 - 07:00
Mis à jour le 05/12/2023 - 14:55

PUBLI-INFO • Niché au coeur du quartier Chaprais, le restaurant Le Mistigri s’apprête à fêter son année de reprise par… une Chapraisienne, Aude Bonnet. Originaire du Haut-Doubs, la gérante s’attache à mettre en valeur des plats régionaux et gourmands qu’elle connaît bien, le tout dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. 

Au premier coup d’oeil vous pourriez le manquer car le restaurant, bien que très connu des habitués, est caché dans un renfoncement de la rue du Général Rolland à Besançon. Pourtant Le Mistigri est bien ancré dans le quartier des Chaprais depuis plus de 40 ans maintenant et continue de proposer une cuisine généreuse.

Repris le 21 octobre 2022 par Aude Bonnet, l’établissement continue pour autant de faire la part belle aux plats régionaux. Les Roestis, rendues célèbres par Monique l’ancienne propriétaire, puis Monique personnage haut en couleur, sont toujours là. Râpées, cuites dans de l’huile et du beurre pour un aspect extérieur croustillant révélant une pomme de terre fondante. Elles s’accompagnent bien souvent d’une saucisse de Morteau, de jambon fumé, de pièces de boeuf, d’escalope de volailles ou bien de saucisse au chou ou encore de croûte forestière. 

© Élodie R.

Dans ce lieu intime aux quelques vingt-cinq couverts résonne pourtant toute l’ambiance chaleureuse de la cuisine française et familiale. Les spécialités sont ainsi servies sur plat afin de favoriser le partage et la convivialité de ces mets gourmands et réconfortants.

Parmi les nouveautés, à compter de novembre, Le Mistigri proposera un brunch (ou repas classique) un dimanche par mois. Dès la mi-novembre de nouveaux plats feront également leur apparition : fondue de bœuf et fish and roestis.

Un restaurant de saison

Le restaurant suit également les saisons et quand arrive la période estivale, les plats s’allègent et les salades composées font leur apparition pour rester en accord avec les envies des clients. Mais que les habitués se rassurent, les basiques sont également conservés.

Le Mistigri peut être privatisé à l’occasion de soirée privée ou professionnelle et peut accueillir jusqu’à 27 personnes. 

Durant la semaine anniversaire, du 16 au 21 octobre 2023 le restaurant proposera une tombola qui tirera au sort les gagnants à la fin de celle-ci. 

Le Mistigri

  • 1 rue Général Rolland à Besançon
  • Horaires d’ouverture : Lundi, mardi : midi / Jeudi, vendredi, samedi : midi et soir
  • 06 71 83 99 20
  • Page Facebook

© Élodie R.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Black Friday : comment éviter les arnaques en ligne ?

La journée officielle du ”Black Friday” aura lieu le vendredi 29 novembre 2024. La "Black Friday Week" démarrera le lundi 25 novembre, quelques jours avant. Les promotions se prolongeront les samedi 30 et dimanche 1er décembre et le "Cyber Monday" clôturera l'événement promotionnel le lundi 2 décembre. Cybermalveillance.gouv.fr appelle à la plus grande vigilance pour les achats en ligne et délivre des conseils pour éviter de se faire escroquer.

Reprise des magasins Gifi : le groupe Zouari intéressé, d’autres offres sont attendues

L'enseigne de bazar Gifi, qui connaît des difficultés financières et dont le fondateur Philippe Ginestet souhaite ”passer la main”, fait l'objet d'un intérêt du spécialiste du secteur Moez-Alexandre Zouari, mais d'autres offres sont attendues, a appris l'AFP mardi de sources concordantes. En Bourgogne Franche-Comté, on compte 30 magasins Gifi.

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
couvert
le 24/11 à 00h00
Vent
7.51 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
70 %