À Besançon, le restaurant Le Mistigri mise sur une cuisine gourmande et chaleureuse

Publié le 16/10/2023 - 07:00
Mis à jour le 05/12/2023 - 14:55

PUBLI-INFO • Niché au coeur du quartier Chaprais, le restaurant Le Mistigri s’apprête à fêter son année de reprise par… une Chapraisienne, Aude Bonnet. Originaire du Haut-Doubs, la gérante s’attache à mettre en valeur des plats régionaux et gourmands qu’elle connaît bien, le tout dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. 

Au premier coup d’oeil vous pourriez le manquer car le restaurant, bien que très connu des habitués, est caché dans un renfoncement de la rue du Général Rolland à Besançon. Pourtant Le Mistigri est bien ancré dans le quartier des Chaprais depuis plus de 40 ans maintenant et continue de proposer une cuisine généreuse.

Repris le 21 octobre 2022 par Aude Bonnet, l’établissement continue pour autant de faire la part belle aux plats régionaux. Les Roestis, rendues célèbres par Monique l’ancienne propriétaire, puis Monique personnage haut en couleur, sont toujours là. Râpées, cuites dans de l’huile et du beurre pour un aspect extérieur croustillant révélant une pomme de terre fondante. Elles s’accompagnent bien souvent d’une saucisse de Morteau, de jambon fumé, de pièces de boeuf, d’escalope de volailles ou bien de saucisse au chou ou encore de croûte forestière. 

© Élodie R.

Dans ce lieu intime aux quelques vingt-cinq couverts résonne pourtant toute l’ambiance chaleureuse de la cuisine française et familiale. Les spécialités sont ainsi servies sur plat afin de favoriser le partage et la convivialité de ces mets gourmands et réconfortants.

Parmi les nouveautés, à compter de novembre, Le Mistigri proposera un brunch (ou repas classique) un dimanche par mois. Dès la mi-novembre de nouveaux plats feront également leur apparition : fondue de bœuf et fish and roestis.

Un restaurant de saison

Le restaurant suit également les saisons et quand arrive la période estivale, les plats s’allègent et les salades composées font leur apparition pour rester en accord avec les envies des clients. Mais que les habitués se rassurent, les basiques sont également conservés.

Le Mistigri peut être privatisé à l’occasion de soirée privée ou professionnelle et peut accueillir jusqu’à 27 personnes. 

Durant la semaine anniversaire, du 16 au 21 octobre 2023 le restaurant proposera une tombola qui tirera au sort les gagnants à la fin de celle-ci. 

Le Mistigri

  • 1 rue Général Rolland à Besançon
  • Horaires d’ouverture : Lundi, mardi : midi / Jeudi, vendredi, samedi : midi et soir
  • 06 71 83 99 20
  • Page Facebook

© Élodie R.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

François de Laportalière élu président du Comité régional des banques FBF Bourgogne-Franche-Comté

Le comité des banques de la Fédération bancaire française (FBF) Bourgogne-Franche-Comté a élu François de Laportalière, directeur général de Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, à sa présidence pour un mandat de deux ans, a-ton appris par voie de communiqué mardi 4 février 2025. Il succède à Laurent Haro, directeur général adjoint Crédit Agricole Champagne-Bourgogne.

Le showroom Square Concept déménage en coeur de ville à Besançon

C’est une nouvelle page qui se tourne pour l’entreprise Square Concept. Après 18 ans implanté rue Victor Hugo à Besançon, le showroom va déménager à quelques dizaines de mètres, rue des Granges, dans les anciens locaux de la Galerie contemporaine, avec des nouveautés et dans un lieu plus grand. Objectif : mettre davantage en valeur tous les services proposés par l’équipe de Leslie Cury. Ouverture prévue début mars 2025.

Les secrets du meilleur croissant de Franche-Comté révélés par Raphaël Basaille, boulanger à École-Valentin

En ce jeudi 30 janvier 2025, journée internationale du croissant (Croissant day), nous avons voulu faire honneur à ce petit plaisir sucré, souvent présenté comme l’un des emblèmes de la France. Nous avons donc rencontré celui qui a plusieurs fois confectionné le "meilleur croisant au beurre" de la région Franche-Comté, Raphaël Basaille, boulanger-tourier dans l’entreprise Mathey située à École-Valentin. Il a accepté de nous livrer les secrets de fabrication d’un beau et bon croissant. Miam !

Les artisans boulangers du Doubs reçus à la préfecture pour partager la traditionnelle galette

Une fois de plus et comme le veut la tradition chaque année, l’Union patronale de la boulangerie du Doubs est venue présenter ses voeux au sein de la préfecture de Besançon en remettant la traditionnelle galette au préfet du Doubs Rémi Bastille au cours d’une réception organisée le mardi 28 janvier 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.48
ciel dégagé
le 05/02 à 06h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
84 %