jusqu’à 6.500 tweets/minutes
Ce raz-de-marée, inédit autour d'un seul hashtag, a culminé mercredi à 21H30 avec 6.500 tweets par minute comportant ce mot-clé. Mercredi après-midi, les 10 mots-clés les plus mentionnés par les internautes français étaient tous en lien avec l'attentat.
Les hashtags #JeSuisAhmed et #JeSuisPolicier, en hommage aux deux policiers tués lors de l'attaque, étaient également très populaires, bien que nettement moins présents. Parmi les nombreuses personnalités qui ont publié des tweets avec le mot-clé #JeSuisCharlie, le chanteur Johnny Hallyday. Il a posté une photo de lui en tee-shirt noir avec une affiche +Je suis Charlie+.
Sur Instagram, quelque 648.700 photos accompagnées du mot-clé #JeSuisCharlie avaient été partagées jeudi à 17H00, alors qu'à 02H00, ce chiffre était seulement de 52.000."Dans un premier temps hier soir, les gens ont beaucoup posté des photos du rassemblement Place de la République à Paris. Aujourd'hui, il y a beaucoup de partage de photos de dessins, et de l'illustration qui a été faite avec le logo +Je suis Charlie+", a expliqué à l'AFP un porte-parole d'Instagram.